vacances pratiques


Version imprimable

La découverte au coin de la rue de Lyon


Il n'est pas toujours besoin d'aller très loin pour faire des découvertes. A Lyon, Atalante propose un "City Trek" qui risque d'en étonner plus d'un, lyonnais ou visiteur d'un week-end ! C'est à l'occasion de la Fête des Lumières qui a lieu cette année du 6 au 9 décembre. 4 nuits où il faut ouvrir grands les yeux !



A l'occasion de la Fête des Lumières de Lyon, Atalante propose un city trek pour découvrir par les chemins secrets, toute la beauté de la ville illuminée. Au départ de l’agence du Tour Opérateur lyonnais quai Arloing et autour d’un vin chaud de bienvenue, débute le trek nocturne de 3 heures alternant balade, contemplation, échanges et présentation historique et géologique de la cité. Une randonnée intimiste en deux temps pour découvrir tout d’abord l’évènement avec recul et hors des sentiers battus côté colline de la Croix Rousse, le long du Rhône à travers passerelles, traboules et berges… et pour ensuite plonger au cœur de la fête et les animations lumineuses du centre de Lyon.
Patrick Mathon, géologue de formation, globe-trotter et poète par passion, accompagne cette insolite randonnée pour combiner marche à pied, culture, magie et convivialité. Une bonne façon de rencontrer d’autres amoureux de voyages d’aventure pour partager anecdotes, astuces et grands projets sur des évasions aux quatre coins du monde avec Atalante, le spécialiste du voyage à pied.

Le City Trek est programmé les 7 et 9 décembre, 35 € l'inscription auprès d'Atalante, en savoir plus ici

Il existe de très nombreuses formules pour séjourner à Lyon à cette occasion de la Fête des Lumières, 4 nuits où l'innovation technologique fait bon ménage avec la tradition populaire pour l'un des plus grands événements de Lyon. L'Office du tourisme vous propose une page spéciale consacrée à cet événement et une formule de passe à découvrir ici.

Mardi 19 Novembre 2013