La France est la meilleure destination de l’été

Les agences de voyage nous le répètent, les statistiques le prouvent et maintenant, ce sont les Belges qui le disent. La France est pour eux la «meilleure destination vacances d’été et sport d’hiver». On ne va pas les contredire !



Bien sûr, on apprécie les départs exotiques et les découvertes lointaines. Bien sûr, un petit soleil d’hiver dans les Caraïbes ou l’Océan indien ne se refuse pas. Mais l’été, qui parcourt l’Hexagone avec gourmandise ? Nous ! On n’est pas les seuls à apprécier la France puisque la 1ère édition des Belgian Travel Awards a été l’occasion de la remise d’un double prix à notre destination préférée, celle de «Meilleure Destination Vacances d’été annuelles» et «Meilleure Destination Sport d’hiver» après un sondage effectué auprès de 33 000 Belges. Avec 10,11 millions d’arrivées enregistrées en 2011, la France constitue pour les touristes belges, la 1ère destination de longs et courts séjours.

Les Belges font donc partie des 76 millions de touristes qui choisissent la France pour destination. Pour être honnête, ce chiffre inclus tous les passages aux frontières, il faudrait donc éliminer les routiers qui n’ont pas vraiment le choix et doivent traverser l’Hexagone pour se rendre du Nord de l’Europe à l’Espagne pour aller charger leur cargaison de tomates et autres melons. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, première destination nous sommes, 1ère nous restons. Il reste à savoir si nos visiteurs ne vont pas être dissuadés par les augmentations d’autoroute : + 2,5 % en moyenne depuis le 1er février. Nous risquons fort de retrouver tous les belges, routiers ou pas, du côté des routes nationales ou des chemins vicinaux. Avec les Allemands, les Italiens et autres britanniques qui apprécient la France, mais moins ses taxes ! Aïe, que d’embouteillages en perspective !

Annie Fave

Jeudi 7 Février 2013
pub
pub