L’ile Maurice pour un soleil d’hiver

Malgré son soleil et ses plages de sable blanc, l’île Maurice a perdu un peu de son pouvoir d’attraction ces dernières années auprès des Français. Elle a pourtant bien des atouts et sait se renouveler ! Démonstration.



L’ile Maurice pour un soleil d’hiver
Pas de visa pour les Français, peu de décalage horaire (3 h en hiver, 2 h en été), des vols aller de nuit qui permettent de gagner une journée sur place, une francophonie totale, une sécurité absolue : l’île Maurice a des allures de paradis pour l’hiver, sans oublier la qualité de son service. Et la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. En dehors du balnéaire et des activités nautiques, il y a en effet beaucoup de choses à faire dans l’île : excursions, rallyes, domaines de chasse, canyoning, rafting ou escalade. Le fait de pouvoir crapahuter en randonnée dans la montagne est un vrai plus dans un programme balnéaire. S’ajoutent à la nature des golfs, répartis dans toute l’île, et un patrimoine culturel autour de la colonisation ou du sucre (Plantations et musées) notamment. Aux plages et au soleil, la destination a donc ajouté un arrière-pays que ne peuvent pas défendre des concurrents comme les Maldives ou les Seychelles.




Le Centara Poste Lafayette
Le Centara Poste Lafayette
Renouveler une image

Longtemps destination n°1 des jet-setters, Maurice a un peu perdu de son image dans les pages glacées des magazines, et pourtant. L’île n’a rien perdu de ses attraits et de nouvelles adresses s’ajoputent à la longue liste des hôtels 5 étoiles. Ainsi ouvrira en décembre un hôtel 4 étoiles situé sur la côte Nord-Est de l’île, le Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius. Situé en bordure d'une longue et magnifique plage de sable blanc, avec un récif privé, il propose une petite centaine de chambres à une clientèle familiale grâce à des offres en demi-pension ou « tout compris », complétées par un Club enfants. Parallèlement même les 5 étoiles se refont une beauté : l’élégant Constance Le Prince Maurice a ainsi ré-ouvert ses portes cet automne avec un nouveau restaurant, un spa Sisley et une cave à vins, au restaurant principal Archipel, capable de satisfaire les palais les plus exigeants grâce à 15 000 bouteilles venues du monde entier. Le soleil et de belles adresses : que faut-il de plus pour nous séduire ?

Vendredi 12 Octobre 2012
pub
pub