L’humour britannique : du 10ème degré…



Bon à savoir pour tous les voyageurs en visite de l’autre côté du Channel : après Benny Hill et Mister Bean, les Anglais ont trouvé encore mieux pour nous faire rire : leurs textes de lois. De l'humour anglais pur jus.

L’information émane de la chaîne de télévision UKTV Gold qui a publié, en début de semaine, la liste des lois britanniques les plus absurdes.
En tête de liste, et ce n’est pas la loi la plus drôle loin s’en faut, sachez qu’il est interdit de rendre l’âme au parlement. Je ne sais pas si un événement de ce type s’est déjà produit ni, surtout, quelle a été la punition infligée au hors la loi…
Autres lois curieuses mais qui méritent d’être connues, celle qui précise qu’il est interdit de venir siéger en armure au Parlement ou encore celle qui autorise une femme enceinte à uriner dans le casque d'un policier… Toujours utile en cas d’envie pressante…
Arrivent ensuite les plus loufoques, comme cet arrêté qui permet à une femme de travailler seins nus si elle est employée dans un magasin de poissons tropicaux à Liverpool. Ou cette obligation faite à tout Ecossais d'ouvrir sa porte à une personne prise d'un besoin pressant. Il doit y avoir une histoire derrière une telle loi! Bon à savoir également pour les énervés de la gâchette, il est permis de tuer un Ecossais dans les murs de l'ancienne ville d'York, au nord de l'Angleterre, mais seulement si ce dernier porte arc et flèches !
Mais comme je doute fort que nos amis britanniques aient le monopole des bêtises en matière de lois, je cours immédiatement me plonger dans nos propres textes. Je suis sûre qu’ils recèlent, eux aussi, quelques belles perles…

Stéphanie Clément
scg@vacancespratiques.com



Jeudi 8 Novembre 2007
pub
pub