vacances pratiques


Version imprimable

L'amour à la plage... ou en avion


En vacances, nous avons envie d'être les mêmes, mais différents. De revenir à l'essentiel, être en harmonie avec la nature, manger ou boire autrement, rencontrer les autres voire plus si affinités. Ces comportements, Kuoni les a analysés dans une enquête menée auprès de plus d'un millier de consommateurs. Rigolo et... indiscret !



Cette enquête a été réalisée avec l’institut Opinion Matters auprès de 1020 consommateurs français âgés de 25 à 65 ans. Tous les sondés partent au moins une fois par an en vacances à l'étranger. On y apprend la façon dont les Français se comportent en vacances, ce qu'ils aiment manger et boire, à quoi ils consacrent leur budget (toujours important à savoir, pour un tour-opérateur!), comment ils se divertissent et ce qui les dérangent. Leurs goûts vacanciers, en quelque sorte.

Grivois que nous sommes, nous avons eu l'œil attiré par un questionnement qui, de fait, intéresse tout le monde il faut bien le dire. Les Français flirtent-ils, en vacances? Ces champions du monde de l'assurance changent ils leur pratique de la galipette, ont-ils des lieux préférés pour s'épancher ? La réponse est Oui, pour tout ! On y apprend que les Français sont 31% à rechercher l'intimité sur la plage (de nuit, sans doute ?), que 23 % apprécient de faire l'amour dans la mer, 15% dans la piscine, 10% en bateau et 7% en avion. Ce n'est donc pas un phantasme, mais une réalité ! L'étude révèle que les 55-65 ans ne sont pas en reste pour imaginer des lieux d'ébats insolites et l'avion les inspire plus que les autres (9% d'amateurs) ainsi que le bateau (13%). Les Toulousains sont ceux qui espèrent le plus avoir de relations sexuelles pendant leurs vacances (12%) alors que les Niçois sont les plus en attente du grand amour (14%). Les Toulousains, encore et toujours, sont par ailleurs 24% à avoir beaucoup plus de relations sexuelles en vacances, un taux largement supérieur à ceux exprimés dans les autres villes de France. Les Toulousains battraient ils les Marseillais dans leur sens de la rodomontade ?

A noter que si vous souhaitez mener l'enquête par vos propres moyens, vous pouvez jouer au grand jeu concours de la marque suisse et tenter de remporter un bien joli séjour pour deux personnes aux Maldives. L'occasion de faire 3 fois le test du grand frisson: dans les airs, sur la plage voire avec les poissons!

Annie Fave

Vendredi 6 Mai 2011