vacances pratiques


Version imprimable

L’Aventurier des Temps Modernes




Il compte parcourir plus de 50 000 kilomètres en auto, mais sans essence ! Le Suisse Louis Palmer projette de faire le tour du monde au volant d’une voiture alimentée exclusivement par l’énergie solaire. Un voyage… scientifique.


Il n’est pas passé inaperçu : Louis Palmer est arrivé à Berlin hier, à bord de son «taxi solaire». Le véhicule - au look si futuriste qu’il aurait pu servir de taxi à Bruce Willis dans le «Cinquième Elément» de Luc Besson – est le résultat d’un projet écologique mené par la Suisse et l’Allemagne. Le chauffeur n’est pas peu fier de son «bolide», et il affirme pouvoir parcourir une distance de 100 kilomètres par jour grâce aux panneaux solaires d'une surface totale de 6 mètres carré qui recouvrent la voiture. Et pour rouler plus longtemps, il est possible de la recharger, comme n’importe quel portable !
Simple lubie ou envie d’inscrire un nouveau record au Guinness Book ? Pas du tout. Le Suisse a bien l’intention de démontrer que les énergies alternatives sont viables, et qu’il est ainsi possible de limiter la pollution. L’objectif est honorable. L’aventure, elle, ne fait que commencer. Parti mardi dernier de Lucerne (Suisse), Louis Palmer est donc arrivé cette semaine en Allemagne, et pense déjà à Prague, sa prochaine étape, avant de partir vers l’Orient pour parcourir 50 pays en 15 mois. On espère juste que sa mission ne l’empêchera pas de profiter des joies du «simple touriste»…

Coralie Pascaud
cp@vacancespratiques.com

Lundi 9 Juillet 2007