L'Australie en mode Glamping

Un circuit au plus près de la nature, le glamour en plus, c'est ce que propose ce circuit réalisé en camping chic. Le Glamping - contraction de Glamour et de Camping - séduit tous ceux qui apprécient la proximité avec la nature et l’empreinte écologique inhérentes au camping, tout en rêvant en même temps du charme et de l’originalité des hébergements tout confort. La formule existe maintenant pour découvrir l'Australie.



Paperbark Camp
Paperbark Camp
Les spectaculaires paysages australiens, des déserts des Flinders Ranges aux plages de sable blanc de Jervis Bay, se prêtent idéalement à des circuits en mode Glamping pour profiter des rencontres avec la faune sauvage sans transiger sur la présence d’une salle de bains. Australie à la Carte réconcilie les voyageurs avec le camping grâce à un circuit de 17 jours/14 nuits qui aborde, grâce à des vols intérieurs, trois régions incontournables : Melbourne et les paysages côtiers de la Great Ocean Road, Adelaïde pour découvrir l’Outback dans les Flinders Ranges et enfin Sydney et Jervis Bay où les baleines et les dauphins s’approchent de la côte. Deux adresses « Glamping » rendent ce circuit inoubliable :

Wilderness Retreat (près de Melbourne)
Le Parc national de Wilsons Promontory propose aux randonneurs d’innombrables sentiers traversant des plages désertes et des forêts d’eucalyptus. Le Wilderness Retreat y a installé ses grandes tentes sur des parquets en bois et les a dotées d’une salle de bains avec douche, d’une terrasse, de grands lits doubles et de réfrigérateurs. Les repas se préparent dans la cuisine commune ou sur les barbecues outdoor.

Paperbark Camp (à 2 heures de voiture de Sydney)
Posé au bord de la baie de Jervis, Paperbark Camp s’inspire des camps de tente de luxe des safaris africains. 12 tentes installées sur pilotis sous les niaoulis (les paperbarks) offrent d’innombrables postes d’observation des kangourous et des oiseaux, même depuis la douche. Le restaurant The Gunyah, perché en hauteur dans les eucalyptus, offre le charme de dîners à la lumière des bougies.

Un lodge écologique complète la liste des adresses de charme en pleine nature, Great Ocean Ecolodge (sur la Great Ocean Road), entouré par le bush vierge, les forêts tropicales luxuriantes et se trouve à proximité des plages et des falaises escarpées de l'une des côtes les plus spectaculaires du monde. Ce lodge entièrement dédié à la préservation de la faune locale propose 5 chambres spacieuses au milieu des 67 hectares d’une prairie fréquentée par les kangourous au lever et au coucher du soleil.

Pratique
Forfait 17 jours/ 14 nuits au départ de Paris. Prix par personne base double : à partir de 2 830 € TTC
Ce prix comprend : les vols internationaux et domestiques en classe économique au départ du Paris, 14 nuits dont 6 nuits en hôtel et 8 nuits en tente, la location de voiture pour la région de Melbourne et la région de Sydney et la location d’un 4x4 pour rejoindre les Flinders, la traversée du ferry entre Sorrento et Queenscliff pour 2 adultes et une voiture, les taxes d’aéroport (505 € à ce jour).
Renseignements & Réservations : Australie à la carte
0 825 82 22 95

Wilderness Retreat
Wilderness Retreat

Lundi 26 Mai 2014
pub
pub