vacances pratiques


Version imprimable

Je visite donc je maigris




Londres est décidément la destination touristique du moment ! La Livre Sterling a atteint un niveau historiquement bas face à l’Euro, ce qui est un plus. C’est aussi l’endroit rêvé pour allier découverte touristique et petit régime d’hiver, de circonstances après les agapes de fin d’année. Pour nous y aider, un site britannique dédié à la santé publie une carte du métro permettant de compter les calories brûlées en reliant les différentes stations… à pied bien sûr.

La bonne idée. Imaginez-vous sortant d’un restaurant à la mode, le centre de gravité dans les chaussettes, mais sans une once de culpabilité. Le rêve, non ? C’est maintenant possible, car une compagnie d’assurance Pruhealth a mis en ligne sur son site une carte du métro de Londres indiquant le nombre de pas nécessaires pour relier les différentes stations. Des enjambées que l’on peut ensuite convertir en calories brûlées ! Compter environ trois calories éliminées pour une centaine de pas. Le ratio n’est certes pas exceptionnel, mais à force de visites et de séances shopping reliées à la force des jambes, les chiffres peuvent devenir plus intéressants. Il faut par exemple 2780 pas pour rejoindre la station Victoria depuis Green Park, soit environ 83 calories. Faites trois fois l’aller-retour et vous aurez éliminé le gargantuesque gigot à la menthe que vous venez d’engloutir… ou presque !
Un modèle de persuasion pour nous convertir à la marche à pied. Et nous aurions bien besoin d’une telle carte en France, et à Paris particulièrement. Histoire de compter les calories brûlées à marcher entre des gares et stations de métro régulièrement désertées par des grévistes récidivistes.

Alexis Dufour

Mercredi 28 Janvier 2009