vacances pratiques


Version imprimable

Hôtesse de l’air ou future Présidente ?


Si Hillary Clinton, candidate démocrate la Présidence des Etats-Unis, ne remporte pas l’investiture, elle pourra toujours se reconvertir en hôtesse de l’air ou en artiste de « one woman show ». La semaine dernière, l’ex-first lady a surpris les journalistes par un sketch humoristique lors d’un voyage dans son avion de campagne.



Maintenant, on connaît le nouveau one-woman show d’Hillary Clinton. La candidate démocrate, pourtant réputée pour sa froideur et ses rares sourires, a ravi les journalistes d’un sketch lors d’un voyage entre Las Vegas et Reno, dans l’Etat du Nevada. Les passagers ont eu la surprise d’entendre une voix familière dans l’interphone habituellement réservé aux hôtesses de l’air et aux stewards : « Bienvenue à bord de Hill Force One », a t-elle commencée en référence à Air Force One, l’avion présidentiel des Etats-Unis.

La prétendante à la Maison Blanche n’a pas pu s’empêcher de parler politique, tout en faisant preuve d’humour : « La Federal Aviation Administration interdit l’usage de tout téléphone portable, Blackbery ou appareils sans fils qui pourraient être utilisés pour transmettre un article négatif sur moi. En cas de chute inattendue dans les sondages, cet avion sera dérouté vers le New Hampshire ». Cet Etat est le dernier où la candidate démocrate a remporté la primaire face à son rival Barack Obama. Une revanche inattendue pour l’épouse de Bill Clinton qui faisait face à des « trous d’airs » dans les sondages.
Pour les républicains, cette scène aurait été montée et préparée par son service de communication qui voulait donner d’elle l’image d’une femme « drôle et réaliste ». Dommage que toutes les hôtesses de l’air ne soient pas comme elle.

Hortense des Dorides
hdd@vacancespratiques.com

Jeudi 24 Janvier 2008