Gourmandise en pays Niçois

Une escale chic et gourmande, voilà une idée de Saint-Valentin mais aussi de week-end agréable de printemps pour partir à la découverte de Nice et de ses alentours. Hors saison, la Côte est encore plus belle et l'arrière pays souriant.



Gourmandise en pays Niçois
Trois jours pour découvrir les bords de la Méditterranée, une Côte d'Azur authentique des lieux touristiques, culturels et gastronomiques de la région, c'est ce que propose une belle adresse de la Riviera, l'hôtel Beau Rivage, figure emblématique de la Baie des Anges.
A deux pas de la Promenade des Anglais et de la Place Masséna, l’hôtel bénéficie d’une situation idéale pour partir à la découverte du Vieux Nice. Rénové par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, l’établissement décline ses 118 chambres et suites dans un cadre haut de gamme pour le confort de ses hôtes. Cachet niçois et décoration contemporaine résument le style et le caractère moderne de cette adresse. Sur sa plage et jusque dans les chambres et le restaurant de l’hôtel, le galet est un élément qui se décline sous toutes les formes : dans les fauteuils avec la collection de coussins galets Livingstone de la créatrice Stéphanie Marin, dans la lumière avec les lampes en forme de galets signées Céline Wright ou bien encore dans le hall avec les tables de l’artiste Bernard Reyboz.

La visite de découverte commence à 9h, lorsqu'une voiture stationne devant l'hôtel. On s'y installe et la journée peut commencer, les yeux grands ouverts devant la richesse des paysages. Direction Cannes, autour du Palais du Festival du film, le long de la Croisette bordée de ses célèbres plages de sable et de ses somptueuses boutiques. L'arrière-pays livrera ses secrets, dévoilant la beauté de ses villages provençaux; la Vallée du Loup dominée par le village de Gourdon offre ainsi l'une des plus belles vues de la Côte d'Azur. A Saint Paul de Vence, berceau de l'art contemporain, on explore le
patrimoine artistique et culturel de ce petit village pittoresque en flânant dans les ruelles et les galeries. Tandis qu'à Grasse, capitale des parfums, on développe son nez à la célèbre parfumerie Fragonard avec une visite guidée du musée privé. A l'heure du dîner, on flatte son palais à L'Horloge, restaurant du Grand Hôtel Aston**** à Nice, où se mèle une cuisine aux saveurs du soleil dans un décor fait de boiseries, pierres et miroirs.

Gourmandise en pays Niçois
Pratique
Le Forfait French Riviera comprend :
- un accueil VIP personnalisé,
- 2 nuits en chambre supérieure avec petits déjeuners buffet
- 1 dîner hors boisson pour deux personnes à l'Horloge,
- 1 journée découverte de la French Riviera en partenariat avec Tour Azur.
Prix pour deux personnes et pour deux nuits : 550 €
Taxe de séjour en supplément à 1.20 € (par personne et par jour.)
Valable jusqu’au 31 mars 2011

Hôtel**** & Plage Beau Rivage
24 rue Saint François de Paule - 06300 Nice
Tel : 04 92 47 82 82

Vendredi 4 Février 2011
pub
pub