Escapades pour de belles fêtes

Bouger, rencontrer, admirer, fêter, constater, aimer, découvrir, explorer : quelle positive attitude allons nous adopter pour cette fin d'année ? Oh, bien sûr, nous pouvons délibérément jouer l'escargot dans sa coquille ou sous la couette, mais une cinquième semaine de congés aidant, ne serait il pas possible d'explorer d'autres cieux ?



Bien sûr, il y a la réalité du porte-monnaie, de l'inquiétude globale. L'envie parfois de rester ici et maintenant pour profiter de la famille. Mais il y a aussi l'envie, irrésistible aussi, d'éviter la frénésie parfois un peu "surjouée" des fêtes, les circonstances de la vie et bien sûr la perspective d'un long hiver qui nous précipitent dans l'agence de voyage ou sur le net pour aller vibrer ailleurs ! Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Mondial Assistance, un peu plus d’un Français sur cinq (21%) envisage de partir en vacances pendant les prochaines vacances de Noël. Mais 30% des Français de 18 à 24 ans, veulent se déplacer et 39 % des cadres supérieurs et professions libérales, sans doute grâce à un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne nationale. Et puis la ville étouffe : 34% des habitants de la région parisienne ont des projets de départ en vacances à Noël contre 21% pour la moyenne nationale ! Le budget moyen ? 926 euros par personne. De quoi envisager de jolies destinations.

Alors où irons nous, pour passer cette fin d'année ? A Vacances Pratiques, nous avons relevé une longue série de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. Certaines, à coup sûr, vont nous obliger à casser la tirelire. Mais pas toutes ! Et si d'aventure, treizième mois aidant, nous faisions d'un départ le cadeau de Noël familial ? Les "bons plans" ne sont pas si rares, et le besoin d'air si pressant ! On étudie ? Suivez nous !

Annie Fave

Mardi 13 Décembre 2011
pub
pub