No title


vacances pratiques






Version imprimable

Escapade très maldivienne au Beach House Resort


Pour permettre à ses clients de ne pas bronzer isolés, le Beach House Maldives propose de teinter leur escale maldivienne d'une vraie plongée dans la culture locale avec 8 activités très différentes, de la cérémonie de renouvellement des vœux à la soirée culturelle traditionnelle avec tambours locaux, du soin spa basé sur des rituels d’inspiration local sur la plage de sable fin à l’expérience unique et romantique de l’île déserte.



Escapade très maldivienne au Beach House Resort
Niché dans l’atoll Haa Alifu, le plus au nord des Maldives, sur une île privée d’environ 14 hectares bordée de plages de sable blanc et entourée d’une végétation luxuriante, le Beach House Maldives est membre des hôtels de la gamme Waldorf Astoria depuis Mars 2010. Le Resort propose 83 villas spacieuses offrant une décoration d’inspiration maldivienne, 4 restaurants et 3 bars, ainsi qu’un spa luxueux. Chaque villa dispose d’une piscine privée et d’un majordome dédié. Dès maintenant et jusqu'au 31 Décembre 2011, les clients du Beach House Maldives, un resort Waldorf Astoria, vont pouvoir découvrir toute la richesse de la culture maldivienne grâce au tout nouveau package «Escapade Maldivienne» qui permet à un couple de découvrir 8 activités différentes, typiquement maldiviennes :

• Visite historique de l'ile d'Utheemu
A seulement 25 minutes de bateau du Resort se trouve l'île d’Utheemu, un des lieux historiques les plus importants du pays, car c’est ici qu’est né Mohamed Tlrakurul'aanu, qui a mené la résistance contre les envahisseurs portugais au milieu du 16ème siècle. La visite inclut la découverte d'un palais vieux de près de 500 ans, d’autres sites historiques, un marché et la visite d’une maison dans le village voisin pour goûter à la cuisine locale préparée par la famille qui y habite.

• Evasion sur une île déserte
Les clients vont pouvoir vivre une expérience digne de Robinson Crusoë en passant une demi-journée seuls au monde sur une île déserte. Le bateau du Resort dépose le couple sur une île déserte, entourée des eaux cristallines d’un lagon turquoise et du récif de corail, recouverte de sable blanc et de palmiers. Les clients peuvent pratiquer le snorkelling et prendre un bain de soleil en toute intimité sur cette île magnifique. Le package inclut une bouteille de champagne et un délicieux pique-nique préparé par le Chef du Resort.

• Nuit maldivienne
Chaque vendredi soir, le Resort transforme une de ses plages en marché de plein air pour un festin à la maldivienne. Des mets locaux délicieux sont préparés à cette occasion par la brigade de cuisine du Resort, permettant à la soirée de déployer toute la variété de trésors de la gastronomie maldivienne. Currys piquants, pains chauds, noix de coco fraîche et mélanges uniques d'épices et d’herbes locales, le tout servis sous les étoiles, font de cette soirée un moment inoubliable. Après le dîner, une fête traditionnelle au son du tambour traditionnel Bodu Beru permet aux clients de découvrir les chants et les danses typiques des Maldives.

• «Afternoon tea» à la maldivienne
Il y a plus d'un siècle, lorsque le Roi passait en revue les îles de son royaume, la tradition était de l'accueillir avec des mets fait-maison et des infusions. Le Beach House Maldives perpétue cette tradition pour permettre à ses clients de découvrir le meilleur de l’hospitalité à la maldivienne. Des tisanes subtilement parfumées à base d’herbes locales, accompagnées par des mets délicats, des pâtisseries et des gâteaux maldiviens, sont servis dans le restaurant en plein air «ART», recouvert d’un toit de chaume et niché dans les luxuriants jardins tropicaux du Resort.

• Pêche à la ligne à la maldivienne
La pêche est vitale aux Maldives. Pour comprendre la culture du pays, seule une sortie en mer sur un Dhoni (bateau traditionnel Maldivien) permet de découvrir les méthodes de pêche ancestrales toujours pratiquées aujourd'hui. En fin d'après-midi, au moment où le soleil décline, les pêcheurs expérimentés montrent aux clients comment attraper leur propre poisson en utilisant la traditionnelle méthode de pêche à la ligne. Aucun filet, aucune canne, juste une ligne, un hameçon, vous, le poisson et l’océan à perte de vue. Le poisson pêché durant l'excursion sera préparé et cuisiné le lendemain pour l’apprenti-pêcheur par les chefs du Resort.

• Cours de cuisine maldivienne
Chaque jeudi, les Chefs du Beach House Maldives partagent leur passion pour la cuisine traditionnelle maldivienne, choisissant les recettes qui illustrent le mieux les délices culinaires des Maldives, tels que le «Muranga Tholhi Kiru Garudhiya» (un curry de poulet au lait de coco).

• Soin Spa «Veli Modun»
Ce soin Spa exceptionnel permet au client d’apprécier la beauté naturelle de l’environnement en s’offrant un massage maldivien traditionnel sur l’une des plus belles plages au monde. A base d’ingrédients locaux, ce soin est conçu pour tonifier et énergiser l'organisme en soulageant les points douloureux.

• Cérémonie maldivienne de renouvellement des vœux
(à réserver 48 heures à l’avance)
Les couples peuvent renouveler leurs vœux de mariage à l’occasion d’une cérémonie nuptiale typiquement maldivienne dans l’environnement paradisiaque de l’'île de Manafaru. L'équipe du Resort est à la disposition des couples pour organiser un événement mémorable, avec tambours traditionnels, pétales de fleurs, et cérémonie inoubliable pieds-nus dans le sable.

Pratique
Le package « Escapade Maldivienne » est disponible au tarif de 3.799 $US pour deux personnes et inclut les 8 activités. Si le couple ne souhaite pas découvrir les huit activités, seules les activités choisies leur seront facturées. Ce package est disponible jusqu'au 31 décembre 2011 et n'inclut pas les frais de logement.
Pour toute réservation :
Par téléphone au +960 650 04 08 ou sur le site Internet du Resort - par e-mail : reservations@beachhousemaldives.com
ou auprès des principaux Tour Opérateurs
Jeudi 12 Mai 2011