Escapade en Catalogne

Envie de soleil et de chaleur ? La Catalogne est l'une des régions les plus visitées d'Espagne, proposant de belles plages comme celles de la Costa Brava, une gastronomie célèbre dans le monde entier et un patrimoine culturel riche, composé de superbes édifices classés pour la plupart au Patrimoine Mondial de l'Unesco. La chaîne Relais du Silence, qui y proposait déjà 3 adresses, enrichit sa sélection et offre désormais deux nouvelles escales pour profiter des beaux jours et découvrir la région.



Escapade en Catalogne
Fondée en 1968, la chaîne Relais du Silence propose des adresses de charme et de caractère blotties au cœur de sites remarquables. Les hôtels membres sont des maisons à taille humaine, privilégiant l'authenticité, la convivialité, les valeurs humaines et la bonne table. Ainsi le Masia El Raco de Madremanya, situé à 20 km de Gérone, est au cœur d'un charmant village médiéval du nom de Madremanya. L'hôtel allie tradition et modernité dans les deux bâtiments qui le compose, une authentique maison du XVIIème siècle restaurée et une construction contemporaine à la façade de pierre et de bois. Les 10 chambres et suites offrent toutes une décoration personnalisée et originale, mêlant vieilles pierres, étoffes colorées, meubles d'époque...Parfaitement équipées, elles bénéficient pour certaines d'une terrasse ou d'une cheminée. Deux piscines, dont une d'eau salée, un Spa et un restaurant proposant une cuisine régionale de qualité sont à la disposition de la clientèle. (Prix pour 2 personnes, en chambre double et petits-déjeuners : à partir de 130 € la nuit).

Escapade en Catalogne
Autre étape pour découvrir cette Catalogne superbe, le Castell de l'Olivier, à Saint Vincent de Montalt (35 km de Barcelone). Perché sur une colline au pied du parc naturel de Montnegre-Corredor, dans la région du Maresme, le Castell de l'Oliver offre un superbe panorama sur la Méditerranée, dont le bleu se mêle parfaitement aux tonalités vertes des pins et des chênes lièges qui l'entourent. Restauré avec soin, cet ancien manoir du XVIème siècle compte 11 chambres et suites spacieuses et parfaitement équipées, offrant pour certaines une très jolie vue sur la méditerranée. Labellisé « Table Gourmande » par Relais du Silence et dirigé par le chef catalan Alex Robert, le restaurant propose une cuisine régionale raffinée et légère. A proximité de l'hôtel : la plage de Caldete, le club de golf de Llavaneres ou le golf Club Saint Vincent de Montalt sont complétés par un club de tennis ou un club d'équitation pour des vacances sportives. (Prix pour 2 personnes, en chambre double et petits-déjeuners : à partir de 173 € la nuit).

Mercredi 25 Avril 2012
pub
pub