No title


vacances pratiques






Version imprimable

Escale amoureuse à Saint Vincent et les Grenadines


Des paysages de carte postale en plein coeur de l'hiver, c'est ce que réserve cette constellation d'îles caribéennes, paradis préservé qui semble avoir été conçu pour des échappées romantiques.



Escale amoureuse à Saint Vincent et les Grenadines
La Saint-Valentin se profile mais il n'est pas indispensable d'avoir un prétexte sur le calendrier pour envisager une escapade à deux sur cet eden des Caraïbes.
Pour les amoureux les plus ardents, St Vincent la volcanique se contemple du haut de la Soufrière et de ses 1350m, pour un panorama à couper le souffle. St Vincent promet ainsi un retour aux Caraïbes d’antan : préservée, authentique et sauvage, cette île à la beauté dépaysante invite à l’oubli et à la détente les plus absolus. Juste en face, l’île-hôtel de Young Island est l’endroit rêvé pour en observer la splendeur, et l’établissement propose même des forfaits spéciaux, incluant cérémonie de mariage ou croisières en yacht... de quoi faire entrer les sentiments en éruption !

Escale amoureuse à Saint Vincent et les Grenadines
Pour les amoureux de calme et d’isolement, l’Etat-archipel regorge d’îles privatives qui offrent aux tourtereaux le luxe d’être véritablement seuls au monde. L’île-hôtel de Palm Island est une de ces cachettes tropicales où, dépourvus de téléphone et de télévision, les hôtes arpentent, les pieds dans l’eau, les plages de sable blanc les plus féeriques. A 50km au sud de St Vincent, Petit St Vincent est également l’un de ces havres de paix. L’unique et très exclusif établissement de l’île offre aux amoureux la possibilité de se retrouver seuls pour vivre leur passion en catimini. De véritables retraites tropicales où l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés » prend, plus qu’ailleurs, tout son sens.

Escale amoureuse à Saint Vincent et les Grenadines
Pour les amoureux de mer et de nature, enfin, l’archipel se prête idéalement à la navigation : le long d’atolls paisibles et sur une eau turquoise, la simple excursion comme la véritable croisière permettent des découvertes hors du commun. Ilets inhabités, oiseaux marins, tortues et plages désertes exhibent leur beauté à quiconque jette l’ancre. Sous l’eau cristalline, le monde sous-marin diversifié et ses trésors comble également les amateurs de plongée. Et sur la terre ferme, nombreux sont les lieux qui, de cascades en forêts tropicales, se prêtent aux promenades en duo : la nature est ici intacte, et recèle une faune unique.

Comment se rendre à St Vincent et les Grenadines ?
Au départ de Paris, rejoindre Fort de France (Martinique), Pointe à Pitre (Guadeloupe) ou St Martin sur Air France, Air Caraïbes ou Corsairfly.
A partir de ces 3 aéroports, la LIAT dessert St Vincent. Et sur place, la LIAT et SVG Air assurent les liaisons inter-îles.

Pour en savoir plus sur cette destination, le site de l'Office de tourisme de St Vincent et les Grenadines
Jeudi 16 Décembre 2010