Encourageant !



Yep, une bonne nouvelle ! Toujours bon à prendre à une période où on parle de baisse de pouvoir d’achat et de rentrée morose : le baril de pétrole sous 110 dollars pour la première fois depuis 4 mois !


Bon d’accord, ce n’est qu’à la faveur d’un tout petit affaiblissement de l’ouragan Gustav que le baril a baissé. La consommation elle même n'a pas réduit, les usines de raffinage ne se sont pas multiplié, non plus. Gustav n’est plus que de force 2 contre 3 attendu, c’est tout, mais cela rassure des spéculateurs sur la protection des plate-formes du Golfe du Mexique. Comme quoi l’économie mondiale est suspendue à la force du vent !
Il reste que cela n’est pas sans conséquence pour chacun. La cuve de fuel sera peut-être plus facile à remplir, tout comme le réservoir d’essence. Et puis les surcharges, ces fameuses hausses de billets d’avion ont commencé à se replier. Pas pour être supprimée, non, on n’est pas redescendu à 40 $ le dollar et on ne le reverra sans doute jamais, cet Eldorado. Mais bon, quand les surtaxes fuel baissent, je me réjouis : les prochaines vacances au soleil… cet hiver, seront peut-être moins chères ? Allez, je me prépare: je mets tout de suite un sou dans le cochonnet ! Psychologiquement, la perspective d'un départ, ça aide pour la rentrée....

Annie Fave
af@vacancespratiques.com

Lundi 1 Septembre 2008
pub
pub