En éco-lodge au Cambodge

Tel le Phoenix, le Cambodge émerge d’un passé tourmenté pour dévoiler toute sa beauté. En dehors des sentiers battus menant vers d’anciennes civilisations, existe un autre pays, avec une forêt tropicale préservée, des plantes et fleurs odorantes, des oiseaux du paradis aux couleurs éclatantes et au chant surprenant : un havre de paix et de solitude au sein d'une jungle aux parfums mystérieux.



En éco-lodge au Cambodge
Cette nouvelle facette du Cambodge se découvre dans une adresse rare à l'ambiance nature : l'écolodge 4 Rivers. Ouvert fin 2009, l’écolodge flottant est situé tout proche de la frontière thaïlandaise, étape que l’on ne peut rejoindre qu’au départ de Phnom Penh (4h de route). Au pied de la chaîne de montagnes des Cardamomes et sur les bords de la rivière Tatai, il n’est accessible qu’en bateau ce qui renforce le côté exclusif de cette étape de charme. Son emplacement a été choisi pour sa beauté naturelle à l’écart du monde urbain, dans un environnement idéal pour la détente et la méditation.Terres de Charme suggère de débuter votre voyage au Cambodge par cette étape, petite pause nature idéale avant une plongée hautement culturelle à Phnom Penh et Angkor, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le lodge est idéalement intégré dans son environnement et engage la communauté locale à mettre en place des actions de préservation de la nature. Construit entièrement à l’aide de matériaux respectueux de l’environnement (très peu de bois, matériaux composites…), il dispose d’un système sophistiqué de traitements des eaux usées. Les habitants de la région ont été formés à tous les niveaux pour s’assurer de la bonne gestion de l’établissement, du service pour la restauration jusqu’à la résolution des problèmes de maintenance.

12 villas-tentes d’environ 45 m² combinant luxe et fonctionnalité, réparties des deux côtés du restaurant. Chacune d’entre elles est équipée de tout le confort moderne (Wifi…) et d’une large terrasse pour apprécier un cocktail à l’heure du coucher du soleil. Son restaurant propose une cuisine et des vins de qualité.

De nombreuses activités telles que : balade à bord d’un kayak pour descendre la rivière, seuls ou accompagnés par l’un des guides expérimentés du lodge ; exploration des canaux filant entre la mangrove, partie de pêche avec la population locale… Ou tout simplement, détente le temps d'un bain dans la rivière ou à la terrasse du restaurant et sa vue imprenable sur le coucher de soleil.

Pratique
Paris / Paris. Circuit 15 jours / 12 nuits.
Incluant : les vols internationaux, 4 nuits Ecolodge 4 Rivers en pension complète et activités avec guides locaux anglophones, circuit de 2 nuits à Phnom Penh, 2 nuits à Battambang, 4 nuits à Siem Reap (Angkor) avec repas selon programme (hors boissons), visites et droits d'entrées sur les sites, chauffeur + guide local francophone, transferts privés, frais de dossier et taxes d’aéroport.
Prix (base 2 personnes) : à partir de 3 685 € TTC par personne.
Extension seule : 5 jours / 4 nuits au départ de Phnom Penh (base 2 personnes) : à partir de 1 085 € par personne.

Renseignements et réservations : 01 55 42 74 10 et www.terresdecharme.com

Vendredi 15 Octobre 2010
pub
pub