En 2009, on assure !



Les acteurs du tourisme tentent de rassurer leurs clients à grand renfort d’assurances en tous genres pour les inciter à partir cet hiver. Après la garantie neige et l’assurance soleil, voici l’assurance brouillard ! Terminé, les vacances gâchées parce qu’on ne voit pas le bout de ses skis et que la godille «Luc Alphand» que l’on souhaite présenter à la famille ressemble plus au chasse-neige «Jean-Claude Dus», faute de visibilité… Maintenant, c’est dégagé, ou remboursé !

La station suisse de sports d’hiver de la Lenk permet désormais à ses clients de bénéficier d’une assurance contre le brouillard. L’Office de tourisme de cette petite commune proche de Gstaad vend pour sept francs suisses - soit 4.57 € - cette protection anti-purée de pois. En cas de brouillard persistant au-delà de 11h00 du matin, l’assurance prend en charge le loyer de l'appartements de vacances ou le prix de la chambre d’hôtel, ainsi que les forfaits remontées mécaniques. Le montant des prestations remboursées peut s’élever jusqu’à 2000 francs suisses, soit 1300 euros. Et pour contrôler la quantité de brouillard, une petite caméra numérique de la station jouera les arbitres. Une idée qui tombe à pic à l’heure où, ce que l’on cherche avant tout, ce sont des investissements sûrs! Et si l’assurance ne garantit pas de passer de bonnes vacances à l’abri des aléas des sports de montagne, elle rassure. Par les temps qui courent, c’est déjà pas mal pour attaquer 2009!

Alexis Dufour

Petite trêve hivernale pour notre newsletter: nous vous donnons rendez-vous le 5 janvier pour démarrer ensemble cette nouvelle année, qui s’annonce encore riche en découvertes et en nouveautés… Mais gardons tout cela dans la brume, histoire de ne pas vous gâcher la surprise. Et très bonnes fêtes à tous !

Jeudi 18 Décembre 2008
pub
pub