No title


vacances pratiques






Version imprimable

Embarquement pour la lagune vénitienne


Venise a encore des secrets: au-delà de ses palais et canaux, une lagune silencieuse et secrète, des îles à découvrir au fil de l'eau, à bord d'un vieux gréement, en famille ou entre amis. Un voyage hors du temps.



Embarquement pour la lagune vénitienne
Mauro le marin a restauré le dernier bragozzo en activité, dont la conception remonte à l’époque des Doges, et rafistolé ses lourdes voiles de toile ocre pour des croisières magnifiques d'un jour à une semaine. Ainsi est né Eolo, un vieux gréement qui permet avec Terres de Charme de naviguer sur la lagune, avec des escales pour passer la nuit dans de belles adresses cachées dans les îles. Mauro, enfant de la lagune, est aussi un fin gourmet et réserve des moments gastronomiques d’un grand raffinement à bord (dîner aux chandelles, pique-nique vénitien, possibilité de cours de cuisine sur demande) et quelques tables réputées sur les îles.

Pour trois jours de navigation par exemple, l'Eolo jettera tout d'abord l’ancre sur l’île de Lazzaretto Nuovo au nord de Venise, pour la visite de « Teson Grande », bâtiment utilisé jadis pour la mise en quarantaine des marchandises. Puis, navigation lente sur les eaux calmes de la lagune pour atteindre Torcello et sa splendide cathédrale byzantine. Le lendemain, Eolo passera par la vieille ville de Chioggia avant d’atteindre l’île de San Lazzaro degli Armeni, avec son histoire fascinante sur l’ordre des moines arméniens. Puis visite de Malamocco, petit village construit sur la bande de terre qui fait face à Venise, et sépare la lagune de la mer Adriatique. Le déjeuner est prévu dans une «osteria» sympathique située le long de l’énorme digue des «Murazzi». Le dernier jour, arrêt dans l'effervescence du marché aux poissons de Chioggia, pour la préparation de votre déjeuner. Vous aurez également le temps de découvrir le duomo de Chioggia (cathédrale en italien) avec ses peintures de Tiepolo, Carpaccio et Tintoretto, ainsi que des monuments locaux datant du 14ème siècle. Navigation vers un lieu isolé et sauvage, la Valle Zappa, où vous jeterez l’ancre pour déjeuner, et pourrez admirer cet exemple unique d’architecture en miroir, la façade se réfléchissant dans les eaux de la lagune. Les tours de Venise se profileront en arrivant sur l’île de San Giorgio, où vous débarquerez après un dernier verre de prosecco.

Pratique

Paris / Paris 6 jours / 5 nuits dont 1 nuit avec petit déjeuner au Bloom Guest House + 3 jours de croisière Eolo en pension complète + 2 nuits à l’hôtel Ca Sagredo avec petits déjeuners, incluant les vols internationaux, les frais de dossier, les taxes d’aéroport. Prix (base 2 personnes) : à partir de 4 220 € TTC par personne

Croisière seule 3 jours / 2 nuits dans des «palazzos». Prix (base 4 personnes) à partir de 3 425 € TTC par personne

L'idéal est de combiner cette croisière avec une découverte de Venise plus traditionnelle, pour explorer la Cité des Doges et ses places légendaires.
Renseignements et réservations : 01 55 42 74 10 et www.terresdecharme.com
Mardi 22 Juin 2010