Du nord au sud, la grande traversée du Vietnam

Conçu pour les grands voyageurs en quête de profondeur, ce circuit de 18 jours n’omet aucune facette de ce fascinant pays. De Hanoi à Ho Chi Minh, en passant par les montagnes de Sapa, la baie d’Halong, Hué, Hoi An, les hauts plateaux du centre et le delta du Mékong, cet itinéraire redonne tout son sens au mot voyage.



Une rencontre dans les rizières des montagnes DR AF
Une rencontre dans les rizières des montagnes DR AF
Sur les traces de l’héritage colonial, à la découverte du mode de vie des ethnies isolées, à pied, au fil des rails ou de l’eau… Nul doute que les voyageurs qui opteront pour ce programme concocté par Espace Mandarin en reviendront les yeux saturés d’images rares et le cœur rempli de moments forts. Après avoir admiré à Hanoi, le mausolée d’Ho Chi Minh et la Pagode du Pilier unique, le Temple de la Littérature et le quartier colonial des 36 Corporations, une incursion dans les vallées lointaines du nord depuis Sapa leur permet d’aller à la rencontre des Hmongs, des Tays, des Lahu et autres minorités qui composent la mosaïque ethnique du pays. Sur les marchés, le long des rizières que domine la chaîne des montagnes de Hoang Lien, l’escapade précède l’incontournable croisière en baie d’Halong.

Après ses six premiers jours consacrés aux trésors du nord, l’itinéraire descend vers le sud en marquant la pause au centre. Le temps de sillonner la côte de Hué, ancienne capitale impériale, à la cité portuaire de Hoi An, elle aussi classée par l’Unesco, et d’explorer les hauts plateaux pour approcher d’autres ethnies, admirer à Kontum l’incroyable cathédrale en bois érigée en 1933 par les français, découvrir la production de café du village de Trung Nguyen et d’aborder les rives du lac Lak et ses villages de pêcheurs.

Il est alors temps de gagner Cai Be et d’embarquer à bord d’une jonque traditionnelle pour se jeter enfin dans les bras du fabuleux delta du Mékong. Ho Chi Minh, l’ancienne Saïgon, est l’ultime étape de ce circuit. Poumon économique du pays, sa visite complète par une vision du Vietnam d’aujourd’hui, la fresque que dessine en trois semaines cet itinéraire averti.

Pratique
18 jours/15 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtels 3 étoiles (pension complète lors des croisières), à partir de 3020 € au départ de Paris sur Vietnam Airlines, vols domestiques, transferts privés avec guide francophone, visites et frais d’entrées sur les sites mentionnés inclus.
Pour en savoir plus, cliquez ici !



Jeudi 11 Septembre 2014
pub
pub