vacances pratiques


Version imprimable

Des vacances exotiques


Au regard de la liste d’idées que nous vous proposons cette semaine, il n’y a pas à dire, nous avons le goût de l’exotisme et des parenthèses lointaines. La grisaille nous pousse à avoir envie d’explorer au loin, alors que l’inconnu est souvent au coin de la rue !



Tous ceux qui ont reçu un week-end des amis ou des cousins lointains dans leurs pénates ont entendu cette question : qu’y a-t-il à voir par ici ? Si vous êtes à Paris, vous voici parti pour les grands boulevards et la Tour Eiffel, les bords de Seine et le Musée d’Orsay ou la Cour du Louvre. Pas neuf, mais toujours réussi. D’autant, il faut bien l’avouer, que ce ne sont pas les Parisiens qui fréquentent le plus souvent ces lieux, mais bel et bien les touristes. Et je me souviens d’une amie américaine me racontant avec force détails un Musée Guimet que j’avais eu le tort de délaisser jusque là ! Où que l’on habite, il y a toujours des trésors à découvrir dans les environs, mais… Pas le temps, pas le goût, ce sont finalement les autres qui nous les font découvrir !

En attendant les idées de fin d’année que nous vous concoctons, voici donc des idées de week-end ou de vacances un peu loin de l’Hexagone : les joies de la neige au Québec ou dans les Carpates (si, si !), de la nature dans le Delta du Sine Saloum, de l’art en Italie ou du bien-être au Maroc. Prochaine édition, c’est promis, nous aurons des escales moins lointaines mais tout aussi exotiques !

Annie Fave

Vendredi 23 Novembre 2012