vacances pratiques


Version imprimable

Délit de sale gueule ?




C’est nouveau, ça vient de sortir ! Les bouledogues sont désormais interdits à bord des avions de la compagnie Japan Airlines. Trop moches pour voyager ? Heureusement, non ! La véritable raison vient de leur nez « ratatiné », qui les rendrait vulnérables aux changements de température en altitude, et les exposeraient ainsi à une mort subite.


Interdit aux bouledogues. La décision de Japan Airlines n’a rien à voir avec une quelconque discrimination envers la gent canine, mais intervient après la mort de plusieurs de ces animaux – mascottes d’ailleurs très populaires au Japon – en plein vol ou des suites de grave maladie. Les bouledogues rejoignent ainsi la liste noire des animaux interdits dans les avions, comprenant la plupart des espèces sauvages ou dangereuses.
Certains animaux ont plus de chance : ils n’ont pas ce problème de nez, et surtout font partie de ceux sont « bien nés ». Constatant que ses faucons ne pouvaient voyager en soute, un cheik arabe n’a pas hésité à réserver l’intégralité d’une classe business, pour le plus grand confort des volatiles. Bien qu’enfermés dans une cage - plutôt dorée - ces drôles d’oiseaux ont bel et bien bénéficié d’un surclassement… ce que ne connaîtra sans doute jamais la majorité des voyageurs ! C’est bête, non ?

Coralie Pascaud
cp@vacancespratiques.com

Vendredi 6 Juillet 2007