Découvrez l’Antarctique en bateau… et en avion

L’Antarctique et ses paysages blancs désertiques font rêver beaucoup d’amoureux des grandes étendues vierges et du froid. Mais les fastidieux 4 jours de traversée du passage de Drake (2 jours aller et 2 jours retour) qui séparent la Patagonie argentine de la péninsule antarctique - réputés pour leurs très mauvaises conditions météos - en refroidissaient (justement) plus d’un. Voici un combiné vol et croisière qui permet aux voyageurs de profiter d’un circuit maritime, tout en évitant l’éprouvante navigation.



Découvrez l’Antarctique en bateau… et en avion
Pour découvrir le continent antarctique, la terre la plus australe au monde, avec une faune et des paysages encore très peu impactés par la présence humaine, il suffit maintenant avec Chile Excepción de prendre l’avion. L’agence propose un vol de 2 heures seulement entre Punta Arenas au Chili et la péninsule Antarctique. Plus la peine de supporter 48 heures de traversée éprouvante du passage de Drake dans des conditions météos difficile ! Une fois que vous avez atterri sur l’île du roi Georges, dans les îles Shetland du Sud, la croisière vous attend.

Découvrez l’Antarctique en bateau… et en avion
Cap vers le Sud alors, à la rencontre des baleines, des phoques léopards ou des manchots papous, entre banquise et icebergs, pour 5 nuits de navigation le long de la péninsule Antarctique. Vous débarquez en zodiac pour poser le pied sur la terre ferme, et approchez au plus près la faune antarctique. L’expérience d’une vie.

Le tour-opérateur propose ainsi 15 départs entre mi-décembre et mi-février. A noter également que l’agence a ajouté au circuit la découverte du Parc national Torres del Paine, joyau naturel en Patagonie chilienne et que ce circuit peut débuter de Santiago mais aussi de Buenos Aires.

Plus d’informations :
Site web : www.chile-excepcion.com & www.argentina-excepcion.com
Tel : 0054 11 4772 6620 (- 5h avec l’Europe)

Découvrez l’Antarctique en bateau… et en avion

Jeudi 26 Juillet 2012
pub
pub