De quoi faire mentir un Texas ranger.

Au moment même où l’on apprend que les USA sont victimes d’une crise sans précédent de leur tourisme, voilà que les "potes" de Georges annoncent que le Texas est l’état américain le plus boudé par les touristes !



John Wayne doit se retourner dans sa tombe à la lecture des premiers résultats d’une étude de notoriété consacrée aux grandes régions touristiques du pays. Réalisée par Forester, pour le compte du département Américain du Commerce, cette étude s’appuie sur des sondages régulièrement réalisés sur ce thème depuis la fin des années 50.

En 1960, plus de 68 % des américains plébiscitaient les grands espaces et les cow-boys, vestiges d’une histoire encore fraîche. En 1970, les vaches et les chevaux restaient à la une avec 62% de passionnés. Mais c’est en 1990 que le coup fatal est porté : seuls 41% des sondés apprécient le caractère un peu rude des états du sud.

En 2006, 68% d’entre eux pensent qu’il faut fuir le Texas, conservateur et sans intérêt culturel ou populaire. Un constat sans appel qui a fait dire à un commentateur de CNN que dans l’Etat du Président, « même les vaches n’ont plus la cote ».

Et vous, vous en pensez quoi ?

Marcel Lévy

Pour nous donner votre avis info@vacancespratiques.com

Mardi 18 Avril 2006
pub
pub