vacances pratiques


Version imprimable

De ma terrasse jusqu’au lac Saint Jean


Le beau temps d’hier, associé à des températures printanières, invite l’esprit à la rêverie, antichambre des vacances et d’une furieuse envie de soleil sur une plage, à la campagne ou pourquoi pas, à la montagne. Hier, en rêvassant sur une terrasse parisienne, l’œil sur le dernier numéro de Québec Magazine, je pensais à Isabelle Tremblay et Rémy Boulay.



De ma terrasse jusqu’au lac Saint Jean
Leur nom ne vous dira rien : ils tiennent le Gîte du portage, étape de charme à quelques kilomètres du Lac-Saint-Jean. Un lac qui a commencé jeudi dernier son dégel avec les premières fontes des neiges. Isabelle est amoureuse des chevaux, des chiens, des chèvres. Bref des animaux. Le tout dans un décor idyllique entre forêts et plans d’eau, dans une maison ancienne qui accueille les voyageurs avec un talent inégalable. Du dîner au déjeuner, aucune fausse note. C’est une étape incontournable.
Le dégel au Canada annonce le printemps. Un peu comme les saints de glace, la semaine prochaine, sonneront la fin des gelées matinales !
Tout cela confirme bien que la climatologie est la première science du voyage. C’est elle qui incite au départ. Elle qui porte les choix de destination. Elle qui fait les souvenirs et déclenche les envies. Bref, elle qui donne le ton des vacances. Hier on était victime de la climatologie. Tout le monde se voulait en vacances …
Autant vous dire que c’est idée qui nous plait.

Marcel Lévy
ml@vacancespratiques.com

Pour aller au gîte du portage chez Isabelle Tremblay et Rémy Boulay
4325 Chemin Saint-Bernard
Laterrière - Québec
legiteduportage@videotron.ca
Numéro de téléphone : 418-678-2616
Numéro de télécopieur : 418-678-2619


Mardi 2 Mai 2006