Dans les temples de Vientiane ou de Vat Phou, au Laos

Longtemps resté à l'écart du monde, le Laos a su garder intact ses trésors. Il se découvre tranquillement, de temple en rizières, à dos d'éléphant ou au fil du Mékong, le temps d'apprécier le calme d'un pays zen et prenant, parfois énigmatique, toujours surprenant.



Dans les temples de Vientiane ou de Vat Phou, au Laos
Le circuit concocté par Espace Mandarin est privatif et va des temples de Vientiane aux mille richesses du sud en privilégiant le temps et les rencontres. Les deux premiers jours du voyage sont dédiés à la découverte de la capitale laotienne, riche en édifices bouddhistes et arborant quelques traces de l'époque coloniale. A ne pas manquer : l'aumône des bonzes au petit matin et le coucher du soleil sur le Mékong. L'hébergement a lieu au boutique-hôtel Ansara, dans l'une des 14 chambres donnant sur un jardin enchanté.

Partant tranquillement de Vientiane, le séjour se déroule ensuite en empruntant tantôt le majestueux Mékong, tantôt le dos des éléphants. D'éblouissants temples et d'innombrables villages se découvrent après des nuits passées dans des boutique hôtels et lodges de charme. La vie dans les nombreux petits villages du sud occupés par diverses ethnies est paisible. L'eau y joue un rôle majeur, que ce soit par les impressionnantes chutes d'eau qui alimentent aussi les plantations de café et de thé ou par le majestueux Mékong, qui sert de voie de transport pour alimenter les marchés. Ainsi les voyageurs empruntent un bateau privatif traditionnel pour naviguer jusqu'au temple pré-angkorien de Vat Phou (Ve-VIe siècle).

La route continue vers Bane Khiet Ngong pour atteindre les vestiges pré-angkoriens d’Oum Moung enfouis dans la jungle. Le King Fisher Ecolodgey attend les visiteurs, camp de base pour une promenade, à dos d'éléphant vers les mystérieuses ruines de Vat Phu Asa. C'est à nouveau en bateau que s’effectue la visite de la région de Si Phane Done, connue sous le nom des "quatre mille îles", en référence à la myriade d'îlots qui apparaissent pendant la saison sèche. A Done Deang la halte dans l'un des 6 bungalows de La Folie Lodge offre une journée dédiée aux loisirs et au repos. Le circuit se termine par un passage de la frontière thaïlandaise.

Les chutes de Tad Lo (DR Espace Mandarin)
Les chutes de Tad Lo (DR Espace Mandarin)
Pratique

Forfait 10 jours / 7 nuits au départ de Paris - Prix par personne, base de 2 personnes : à partir de 2 535 € TTC
Ce prix comprend : les vols Paris / Vientane / Ubon Rathchatani / Paris via Bangkok sur Thai Airways, 7 nuits dans les hôtels et lodges de charme, base double et petits-déjeuners, l'accompagnement par des guides locaux francophones ou anglophones, les transferts visite avec un véhicule particulier climatisé, les taxes d’aéroport (427 € à ce jour).
Renseignements & Réservations : Espace Mandarin ou Tél.: 0 825 850 859

Jeudi 8 Novembre 2012
pub
pub