Croisière du Nouvel An en Birmanie

Le 26 décembre prochain, le Road To Mandalay d’Orient-Express larguera les amarres pour une croisière exclusive Spéciale Nouvel An d’une durée de 7 nuits sur l’Irrawaddy, fleuve « Mère » du Myanmar.



Croisière du Nouvel An en Birmanie
Lors de cette croisière Spéciale Nouvel An à bord du Road To Mandalay, les passagers retrouvent la douceur de vivre inhérente au Myanmar dans certaines des activités proposées, comme les séances de yoga et de méditation au lever du soleil. Conférence sur l’histoire et la culture birmanes, exposition d’art local ou défilés de costumes traditionnels complètent le programme de la vie à bord. Le 31 décembre, avant-dernier jour de la croisière, cocktail, dîner spécial préparé par le Chef du Road To Mandalay et concert de jazz précèderont les douze coups de minuit. Un lâcher de ballons dans le ciel accompagnera alors les voeux échangés pour la nouvelle année ! Le lendemain soir, premier de l’année 2010, la croisière se termine par un cocktail festif sur un banc de sable accompagné de danses traditionnelles autour d’un feu avant de rejoindre le restaurant pour un dîner d’adieu.

Le Road To Mandalay offre un point de vue idéal pour découvrir les scènes de vie quotidiennes qui se déroulent sur les rives du fleuve avec, en toile de fond, le scintillement des pagodes dorées et les formes imposantes des anciens temples bouddhistes. Chaque excursion programmée lors de cette croisière unique permet de prendre le temps de faire quelques-unes des visites et activités incontournables au Myanmar : suivre le coucher du soleil sur la célèbre plaine de Bagan et ses multiples pagodes couleur ocre brune, appréhender le bouddhisme à Sa gaing, ville considérée comme le sanctuaire de cette philosophie au Myanmar, prendre de la hauteur et changer de décor dans la ville montagneuse de Maymyo et ses maisons de style Anglais, découvrir la plus grande cloche du monde à Mingun ou encore s’imprégner du passé historique du pays à Mandalay, capitale culturelle du Myanmar. Autant d’occasions de rencontre avec le peuple birman, où l’on se laisse gagner par son sourire et sa douceur communicatifs.

Pratique
La croisière Spéciale Nouvel An est à partir de 2540 par personne, en cabine double. Ce prix comprend la croisière de 7 nuits en pension complète, les vols domestiques, les transferts et les excursions au programme.
Informations-Réservations Orient-Express : Tél : 01 55 62 18 00

Le Road to Mandalay a été créé par la compagnie Orient-Express (qui, en Asie, exploite également le train Eastern & Oriental Express) et navigue depuis le 27 décembre 1995 sur l'Irrawaddy, après avoir été rénové de fond en comble en 2008. Ces travaux ont été confiés à des artisans locaux. Le Road to Mandalay dévoile désormais 43 cabines réparties en cinq catégories : State, Superior, Single, Deluxe et la Governor’s Suite. Sur le pont d’observation du bateau, une piscine, un bar et un large solarium sont à la disposition des passagers. Un restaurant, un salon Observatoire équipé de grandes baies vitrées, un salon de soins et beauté, une boutique et des équipements sportifs complètent l’offre des services à bord.

Mercredi 18 Novembre 2009
pub
pub