vacances pratiques


Version imprimable

Croatie, cap sur l’hydravion pour redécouvrir des iles étonnantes


Avec neuf nouvelles lignes aériennes reliant la France à la Croatie et le développement de lignes régulières d’hydravion, les îles croates n’ont jamais été aussi proches. Partir à l’aventure, faire la fête, randonner ou tout simplement se détendre… chacune de ces 4 îles croates saura répondre aux envies de chacun.



Losinj, entre vitalité et histoire

Croatie, cap sur l’hydravion pour redécouvrir des iles étonnantes
Sa végétation luxuriante et ses herbes aromatiques, ses innombrables criques, ses villages colorés et son offre hôtelière de qualité en font une destination de vacances recherchée. L’île de Losini se démarque aussi par ses beaux sentiers de randonnée et ses spas utilisant les essences ramenées de leurs voyages par les marins. A ne pas manquer : l’Apoxyomène, une statue en bronze datant du 2ème ou 1er siècle av. JC., découverte il y a 20 ans à 45 mètres de profondeur par René Wauters, plongeur et photographe belge amateur.

Le saviez-vous ? Après avoir parcouru les musées du monde entier pendant 9 ans, la statue du géant grec Apoxyomène revient sur son île natale. Il sera accueilli dans le nouveau Musée Apoxyomène dans la ville de Mali Lošinj.

Pag, L’ibiza Croate

Croatie, cap sur l’hydravion pour redécouvrir des iles étonnantes
Contrairement à Losinj, la spécificité de Pag est son aridité : véritable désert de pierre blanche, l’île offre des paysages lunaires, entrecoupés çà et là de vignes et d’oliviers. La station balnéaire de Novalja et ses discothèques géantes est devenue le royaume des jeunes fêtards en Croatie. Du soleil garanti, des tarifs abordables, des festivals de qualité internationale, des plages de rêve, des boat party… l’île de Pag est l’un des meilleurs spots d’Europe pour faire la fête. L’île propose aussi de superbes plages pour pratiquer les sports nautiques… ou tout simplement se reposer de la soirée de la veille !

Le saviez-vous ? Le Fresh Island Festival du 12 au 14 juillet, est l’un des 3 plus gros festivals de hip hop en Europe. Cette année, la tête d’affiche du festival est Wiz Khalifa et les années précédentes ont vu la présence de Snoop Dogg, Nas, Rick Ross, Mobb Deep, Redman and Method Man, Eve, Iggy Azalea…

Hvar, l’ile branchée des people

Depuis quelques années, les people plébiscitent Hvar : Keira Knightley en 2014, Beyoncé en 2013, Tom Cruise en 2012, Prince Harry en 2011 ou encore Tony Parker, Eva Longoria, Caroline de Monaco, David Beckham… tous sont venus passer leurs vacances sur Hvar. Connue dans le monde entier pour sa vie nocturne et ses soirées mondaines, Hvar jouit également d’un patrimoine remarquable et d’un climat agréable toute l’année… C’est l’île la plus ensoleillée de Croatie !

Le saviez-vous ? Hvar a accueilli durant l’été 2015 le tournage du film français le plus attendu de l’année : « L’Odyssée », biopic sur la vie de l’océanographe Jacques Cousteau. Le film signé Jérôme Salle met en vedette les acteurs Lambert Wilson, dans le rôle de Jacques Cousteau, Audrey Tautou, dans le rôle de son épouse Simone, et Pierre Niney, dans le rôle de son fils tragiquement décédé. Sortie le 12 octobre 2016.

L’île détox Lastovo, l’ile confidentielle

Croatie, cap sur l’hydravion pour redécouvrir des iles étonnantes
La plus [isolée des îles de Croatie]url: www.pp-lastovo.hr est au bout du monde désormais accessible en seulement 50 minutes d’hydravion depuis Split (au lieu de 4h30 en ferry). Un seul hôtel et quelques maisons accueillent les vacanciers qui profitent de l’abondance des produits de la mer, du bon vin et de plages isolées. Une famille accueille même les visiteurs « à la Robinson » sur son îlot désert. Les randonneurs y trouveront des sentiers à l’ombre de pins centenaires. C’est aussi le paradis des plongeurs et plaisanciers : l’île et son archipel de 44 îlots est classée parc naturel marin.

Le saviez-vous ? En 2003, la WWF a classé Lastovo parmi la douzaine de « Jardins d’Eden » en Méditerranée, zone de préservation prioritaire. Le 29 septembre 2006, l’île et son archipel ont été déclarés parc naturel marin par le Parlement croate, ce qui en fait le plus jeune des parcs en Croatie.

A propos de la Croatie

C’est le long de la mer adriatique, à deux pas de l’Europe Centrale, que la Croatie se dévoile. Forte d’un riche héritage culturel, elle peut se vanter d’être une destination jeune et dynamique ! La Croatie se veut une destination de choix pour des vacances diversifiées : explorer la vieille ville de Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, se balader d’îles en îles autour de l’archipel de Split, chasser les truffes en Istrie, s’essayer au parapente au-dessus des lacs de Plitvice, se perdre dans les rues et passages secrets de Zagreb, observer les oiseaux à Kopački Rit, faire la fête sur la plage Zrce à Novalja ou s’offrir un moment privilégié en famille sur la plage de Zlatni Rat... Chacun peut trouver son bonheur en Croatie]

Dimanche 10 Avril 2016