vacances pratiques


Version imprimable

Coup de fourchette et coup de bambou




C’est à la fois dommage et inévitable ! Londres arrive aujourd’hui en tête des villes les plus chères pour une sortie au restaurant. D’après un classement établi par les guides gastronomiques Zagat, elle détrône Tokyo qui se place cette année en troisième derrière Paris.

Détail de l’addition,selon cette enquête Zagat, un coût moyen de 57 euros pour un déjeuner entrée – plat – dessert, en augmentation de 2,9% par rapport à 2006. Derrière, Paris, avec une addition moyenne de 52 euros et la capitale japonaise où le même repas coûtera six euros de moins. Surprise de ce classement, New York, pourtant réputée pour être une ville extrêmement chère, casse ici son image de mégalopole de luxe et affiche une addition, boisson comprise de 28 euros seulement.

Ce que l'enquête, qui a porté sur 45 villes à travers le monde, ne dit pas c’est que la capitale anglaise demeure encore et toujours l’un des lieux gastronomiques les plus dynamiques et les plus inventifs de la planète, une ville aux saveurs multiples qui excelle à décliner les cuisines de tous les azimuths. Les amateurs qui se risqueront à aller casser leur tirelire de l’autre côté du Channel ne le regretteront pas.

Stéphanie Clément
scg@vacancespratiques.com

Mercredi 12 Septembre 2007