Coquillages et crustacés en Suède

Comme chaque année depuis 4 ans, la manifestation «Séjour crustacés et fruits de mer» se déroule tout le long de la côte du Bohuslän, entre Göteborg et la frontière norvégienne, jusqu’au 4 novembre prochain. La période idéale pour goûter les fruits de mer et les crustacés de la région, considérés comme les plus savoureux au monde de par leur qualité, leur fraîcheur et leur saveur acquises grâce la froideur des eaux de la mer Västerhavet (Mer de l’Ouest).



Göteborg DR Göran Assner OT Suede
Göteborg DR Göran Assner OT Suede
La Suède a ses "Big Five" à elle : moules, crevettes, huîtres, homards et écrevisses, autant de gourmandises qui contribuent à faire de Göteborg et du Bohuslän une destination gastronomique. Jusqu'au 4 novembre, les pêcheurs, restaurants et hôtels de la région se prêtent ainsi au jeu de l'opération crustacés en proposant des séjours où l’expérience et la dégustation sont maîtres. Participez à un safari aux huîtres, pêchez le homard et cuisinez-le pour le déguster avec un bon vin, détendez-vous lors d’un week-end spa et dégustation fruits de mer, appréciez le décor marin depuis une table gastronomique à la lueur des chandelles… Des hôtels aussi réputés qu’idylliquement situés proposent plusieurs types d’offres selon les goûts de chacun.
Embarquez par exemple à bord d’un bateau 12 places pour vous rendre en 30 minutes à peine aux îles Väder (littéralement « îles de la météo »), les plus à l’ouest au large de la Suède et du petit village de Fjällbacka, dans le pension/restaurant Väderöarnas Guesthouse. Réservez un forfait safari au homard/hébergement pour une ou deux nuits dans ce merveilleux endroit retiré du monde. Ou encore, découvrez les îles Koster, situées au cœur du premier Parc national maritime de Suède, Kosterhavet, pour un séjour à l’Hôtel Ekenäs, incluant visite guidée à vélo, safari au homard, bain chaud dans un hot tub en bois sur les rochers avec une vue imprenable sur la mer et la terre ferme et dîner gastronomique (info@sydkoster.se). Toutes les offres sont à retrouver sur ce site suédois qui a le bon goût d'être en Français !

Ce séjour sera l'occasion d'explorer la superbe côte ouest de la Suède aux 8000 îles, îlots et rochers de granit, en kayak de mer. Les conditions y sont idéales (pas de courants forts ni de marées) pour y faire du kayak, quel que soit votre niveau. Pour les débutants, les eaux calmes et abritées sauront vous envoûter. Pour les plus aventureux et avides d’émotions fortes, vous pourrez pagayer sur des parcours plus exposés et aux eaux très profondes. Il existe des séjours près d’Orust et l’île de Tjörn ou encore autour des îles Koster et dans l’archipel de Fjällbacka.

Se rendre à Göteborg:

Vol direct, à 2h seulement de Paris:
3 vols/jour du lundi au vendredi et 2 vols/jour le week-end avec Air France
2 à 3 vols/semaine avec Ryanair

Depuis Lyon : 1 vol direct/jour avec Air France
Depuis Marseille : 2 vols/semaine avec Ryanair en période estivale jusqu’à début novembre

Lundi 22 Octobre 2012
pub
pub