Cocooning ou aventure?

Les vacances de Toussaint qui débutent nous incitent à essayer de profiter de ces deux semaines pour nous évader. De notre quotidien, de notre environnement si possible ou… de nos soucis habituels, tout simplement ! L’allongement de ces congés vous entraine t-il en vacances ?



C’est toujours la difficulté, avec les vacances : qu’allons nous en faire ? La question se pose aux parents pour qui le en ne correspond pas forcément aux journées à occuper mais aux gamins, alors qu’eux-mêmes travaillent. Allo, Mamie ? L’allongement inopiné de ces congés de Toussaint se présente comme une opportunité pour les enseignants ou les voyagistes, puisqu’ils ont ainsi deux fois une semaine complète à vendre. Mais encore faut-il que le porte-monnaie suive pour un effet d’aubaine. Manifestement, ce n’est pas une évidence…
Les annonces qui parviennent à la rédaction de Vacances Pratiques, ces derniers jours, concernent davantage les fêtes de fin d’année que l’automne. Beaucoup de neige avec des opportunités « prix » pour ceux qui réservent tôt, des idées de pause « bien-être » et des bonnes adresses qui peuvent se louer à une famille ou en tribu pour une saint-sylvestre festive. Nous sommes invités à regarder de près le calendrier et il est vrai qu’un 25 ou un 1er de l’an « tombant » un mardi peuvent a minima suggérer un petit pont ou un viaduc pour s’aérer. Alors à défaut de Toussaint, à nous les ballades et découvertes de fin d’année ! Pour vous, cocooning coin du feu ou escapade au soleil ?

Annie Fave

Vendredi 26 Octobre 2012
pub
pub