Chili, Bolivie, Argentine, un circuit hors du commun

C'est un circuit qui demande du temps, 3 semaines, mais il permet de découvrir 3 pays en une fois, dans une région loin des sentiers battus. Il sillonne trois splendides régions frontalières : la zone de San Pedro de Atacama, pour découvrir le Salar d’Atacama et ses lagunes multicolores. Il traverse ensuite les Andes pour rejoindre le mythique Salar de Uyuni, le plus grand du monde. Il rejoint enfin l’Argentine, pour découvrir le Nord-Ouest Argentin, qui compte parmi les plus beaux paysages du pays.



Chili, Bolivie, Argentine, un circuit hors du commun
Après la visite de Santiago, les vacanciers se dirigeront vers San Pedro de Atacama par les airs, ce qui permet de prendre toute la mesure de la Cordillère. Le village traditionnel donnera accès, pendant 5 jours, aux richesses de la région : le Salar d’Atacama, les vallées de la Lune et de la Mort, les lagunes Miscanti, Miñiques ou Verde, le geyser de Tatio… Au programme : des paysages multicolores, cernés par les sommets andins enneigés.
Après le Chili : direction la Bolivie via La Puna, le plateau d’altitude caractéristique des Andes. Après avoir franchi la chaîne de montagnesle voyageur en Bolivie, dans la province du Lipez. Après une étape dans le village typique de Coquesa, il découvrira le Salar d’Uyuni, le désert de sel, qui couvre une superficie de 150 km sur 100, à 3.650 m d’altitude. Le séjour prévoit ensuite une visite de l’île des pêcheurs, un îlot de 25 hectares au centre du Salar. La Tupiza, puis l’Argentine complètent le programme avec la quebrada de Humahuaca, classée à l’Unesco grâce à son patrimoine précolombien.
Après 4 jours au Nord de Salta, une boucle de 4 jours au Sud de la ville attend les vacanciers, vers les villages de Cafayate et Cachi. Ils emprunteront la route 40, au milieu de formations géologiques uniques et de vignobles d’altitude, avant de terminer le voyage par la ville de Salta, puis par une journée ou deux à Buenos Aires, entre cafés, musées et tango. Des vacances originales, à la rencontre des richesses de l'Amérique latine.

Le prix de ce voyage est à la hauteur de la découverte: 7076 € par personne. A découvrir sur le site du Tour-opérateur Chile Excepción, spécialiste de la destination

Mercredi 13 Avril 2011
pub
pub