vacances pratiques


Version imprimable

Cher Père Noël




J’ai appris que tu ouvrais ce jeudi ton service de courrier à Libourne, alors je me permets sans attendre de t’envoyer ma lettre en espérant qu’elle sera l’une des toutes premières que tu recevras. Je ne voudrais pas te forcer la main mais si tu pouvais faire au moins une ou deux choses pour moi, ce serait bien. Enfin, pas vraiment pour moi… Pour mes vacances.

T’écrire, c’est un peu comme une bouteille à la mer, un rêve de gosse ou un gain au loto mais bon, en ces temps difficiles, on a bien envie d’y croire, à la magie du Père barbu ! D’autant que les restrictions gagnent aussi et peut être en premier le budget vacances, si bien que je compte sur toi pour m’aider à boucler mes envies de partir. Bon, j’en suis désolée mais je dois avouer que dans la liste de mes rêves de vacances, une petite visite à Rovaniemi n’est pas dans mes priorités immédiates. Non, tant qu’à rêver je dois te le dire, c’est de soleil dont j’ai envie ! Cuba, les Antilles, la République Dominicaine… avec les promos qui se profilent, tu ne pourrais pas m’aider ? Et même, pendant que tu y es, souffler dans le creux de l’oreille de certains que ce n’est pas la peine de gonfler les prix à ce point, à cette période de l’année ? D’autant qu’on sent bien qu’avec la crise, les ventes sont loin d’être bonnes ! Autour de moi on me dit que de toutes façons, Noël se passera à la maison, pas dans les avions. Noël, c’est souvent inabordable. Aussi, Père Noël si tu pouvais, côté miracles, transformer les sapins en palmiers, ce serait une belle idée !

Anne Le Goff
alg@vacancespratiques.com

PS : Pour tous ceux qui souhaitent eux aussi écrire au Père Noël… où lui faire écrire par leurs enfants, il suffit d’indiquer clairement sur l’enveloppe Père Noël 33500 Libourne, où 60 secrétaires vont s’activer. Il faut écrire avant le 18 décembre pour espérer recevoir une réponse ou encore, puisque le Père Noël est moderne, lui écrire un mail sur le site www.laposte.net

Jeudi 20 Novembre 2008