vacances pratiques


Version imprimable

Ceinture !


« Mesdames et Messieurs, nous allons traverser quelques turbulences, nous vous prions de regagner vos sièges et de vérifier votre ceinture ». Message classique, qui fait bien souvent râler le passager fatigué d’être coincé sur son siège. D’autant que, fréquemment, les équipages en usent pour rétablir l’ordre ou permettre le passage des chariots de service !!



Il reste que, malgré le confort moderne, les turbulences, çà existe, et les passagers d’un Shangaï - Vancouver en ont fait l’expérience ce week-end : l’avion a dû atterrir d’urgence à l’aéroport de Tokyo-Narita pour déposer 4 blessés. Ce sont les personnels de bord qui ont été touchés, dont une hôtesse sérieusement atteinte. Quelques heures plutôt, un vol parti de Kobé avait perdu de l’altitude brutalement, faisant là aussi deux blessés, une hôtesse et un passager.

Les turbulences sont fréquentes, dans le ciel japonais. Mais au dessus des Alpes aussi ! Allez c’est promis, la prochaine fois que le fameux message retentira, je ne râlerai pas. Et je la bouclerai !

Anne Le Goff
alg@vacancespratiques.com

Lundi 20 Novembre 2006