Carnet rose



Bonne nouvelle pour les amateurs de têtes couronnées, Joachim se marie ! Comment, vous ne connaissez pas Joachim ? Mais si, le Prince du Danemark, bourreau des cœurs de Copenhague ! Sa petite sirène est française, figurez-vous. Comme Papa.

Bon, il a eu une mauvaise passe, le garçon. Il a commencé par épouser le princesse Alexandra, orginaire de Hong Kong, avec laquelle il a eu deux garçons. Mais bon, finalement il s’est rendu à l’évidence, il lui fallait suivre la tradition familiale. Et de la même façon que sa maman, Margreth, avait épousé le français Henri Jean Laborde de Montpezat, lui même a succombé aux charmes de Marie. Marie Cavalier, c’est tout simple, qu’il va épouser au printemps prochain.
Le carnet rose a des avantages : nul doute que le Danemark aura ainsi une promotion sympathique en France, par télévisions interposées. Les Français adorent les mariages princiers, pourquoi les priver de celui là ? Et entre deux images dans le temple luthérien pour la cérémonie, hop, un petit extra sur les îles, les fjords, les bois et les pistes cyclables du petit royaume . Pas mal, pour la promo touristique ! Et si nos amis scandinaves sont bons camarades, ils auront bien à cœur de nous montrer les canaux, la Tour Eiffel, le Gers et les campagnes françaises. Au fait elle est d’où, notre future princesse française ? Pourvu que ce soit d’un patelin photogénique ! Et pas Saint-Dizier ! Je me renseigne.

Anne Le Goff
alg@vacancespratiques.com

Jeudi 11 Octobre 2007
pub
pub