Cabane de luxe avec vue

Toujours d'actualité, le goût pour les cabanes perchées dans les arbres a inspiré l'hôtel Les Ateliers de l'image, à Saint-Rémy de Provence. Il a déployé une cabane à portée de chambre, pour profiter du confort la nuit et du paysage bucolique le jour.



Cabane de luxe avec vue
Pour suggérer une escapade romantique en duo loin des traditionnelles chambres d’hôtels, les Ateliers de l’Image à Saint Rémy de Provence vous ouvrent les portes de leur suite cabane dans les arbres. Doté d'un parc verdoyant d’un hectare, l'hôtel a en effet imaginé d'y loger une "suite cabane", dont le salon est perché dans un platane centenaire. Tous ceux qui ont gardé une âme d’enfants, ou les amoureux de la nature apprécieront le cadre inhabituel de ce salon aménagé dans un arbre. Depuis votre suite, vous empruntez la passerelle qui vous mène dans votre salon atypique. Ce cocon de bois, aux canapés douillets et au balcon en verre, s’ouvre sur une vue remarquable sur les Alpilles. Il est agréable d’y venir pour se reposer le temps d’une sieste, bouquiner quelques heures, ou se retrouver en tête-à-tête et profiter de l’atmosphère ambiante aux couleurs de la Provence. L’aménagement de cette suite cabane permet de préserver son confort pour des nuits agréables dans sa chambre, tout en profitant d’un espace unique dans les arbres pour des moments différents. Un concept original pour des vacances autrement.

L’hôtel les Ateliers de l’Image, une autre optique du 4*
Cet établissement 4* est tourné vers la création artistique et la photographie qui se décline dans tous les espaces. Ancien hôtel particulier des années 20, il est devenu au fil du temps une adresse haut de gamme s’inscrivant dans un décor zen et contemporain. Pour un confort absolu, certaines chambres disposent de hammams, d’autres de terrasses en teck avec une vue sur les Alpilles et, désormais, une "suite cabane". Les Ateliers de l’Image se fondent dans un cadre de nature : labyrinthe végétal, jardin de plantes aromatiques, potager et grands jardins. Un havre de paix aux parfums de Provence pour se ressourcer entre émotions artistiques et sérénité des lieux.
Pour s’octroyer une pause zen, Daniela Loretz, diplômée de la « Bristish School of Reflexology » propose massages et réflexologie plantaire pour un bien-être total.
Pour les papilles, le restaurant « Le Provence » revisite la gastronomie traditionnelle avec les produits du terroir parfumés aux herbes aromatiques, cueillies directement dans le jardin de l’hôtel.

Une région à parcourir
L'hôtel bénéficie d’une situation idéale, à « la croisée des chemins » pour une découverte de la Provence et de ses trésors culturels. Saint Rémy fait partie des « must » de la Provence. Ses vallons verdoyants, ses belles demeures restaurées avec goût et ses ruelles anciennes pleine de charme ont fait son succès. Promenez-vous au hasard dans le vieux village ou partez à la recherche de Van Gogh au rythme de ses toiles. Une balade qui peut se faire tranquillement à pied à travers les très beaux paysages qui ont inspiré ce grand artiste et qui vous mènera jusqu’au Monastère Saint Paul de Mausole, où le peintre passa la dernière année de sa vie.
Pour mieux connaître l’histoire, le patrimoine et les traditions de la région, rendez-vous au musée des Alpilles, situé dans le centre historique du village, dans un ancien hôtel particulier d’époque Renaissance. Le musée abrite notamment le buste de Vincent Van Gogh sculpté par Ossip Zadkine.
Pour remonter le temps, découvrez le village gallo-romain de Glanum. Cette cité antique de l’Empire Romain connut une longue période de prospérité, jusqu'au jour où les Barbares la saccagèrent; elle fut alors abandonnée, et ses pierres utilisées pour construire la ville voisine de Saint-Rémy-de-Provence.
Entre balade de charme, patrimoine culturel, rencontre avec les artisans et artistes locaux, les marchés typiques, cette petite capitale des Alpilles offre un très joli panorama de la culture provençale.

Hôtel Les Ateliers de l’Image :
De 300 à 600 € la nuit dans la suite cabane selon saison
36, bd Victor Hugo
13210 Saint Rémy de Provence
Tel : 04 90 92 51 50

Jeudi 1 Juillet 2010
pub
pub