C’est reparti pour les études



En une journée, celle d’hier, les sites Monnuage et Tripadvisor nous livrent leur nouvelle cargaison d’études « exclusives »… et contradictoires sur le thème : "Mais que diable feront les français pendant les ponts ?" . Angoisse de la réponse, anxiété de la découverte ? Inutile de faire durer le suspens, les résultats sont tellement différents qu’ils font sourire !

Pour MonNuage… Les Français partent d’abord à l’étranger. En Espagne (41%) et en Italie (21%). A peine 17 % iront en week-end en France. A contrario Tripadvisor a des internautes plus casaniers car 60% des sondés resteront en France. Et zou dans la tête des espagnols et des Italiens. Pour Monnuage : le Paris-Nice est indétrônable, et de préciser que cet axe est «la première destination intérieure selon la Direction Générale de l’Aviation civile». On comprend mieux. Et pour ne fâcher personne, MonNuage balaye côté Sud-Ouest, avec Biarritz «très demandé». L’honneur est sauf.

Au final, on le comprend vite que chacun des sites a une petite idée derrière la tête. Monnuage, comparateur de voyage, explique en conclusion que plus que jamais «il faut comparer les prix». On s’en doutait un peu. Tripadvisor amuse les journalistes avec des chiffres qui ne correspondent à rien mais qui sont parfois repris dans la presse… Objectif final du site : en bien ou mal, tant qu’on en parle !
Aussi avons nous décidé de vous livrer en avant première une exceptionnelle étude de Vacances Pratiques qui révèle l’incroyable : "100% de ceux qui partent en vacances à l’étranger passent une frontière", et selon nos informations, pour 88% des voyageurs, «Partir en vacances coûte quand même un peu d’argent». Heureusement, 100 % des sondés avouent avoir été interrogés. C’est donc pas du bidon.

Marc Dandreau
md@vacancespratiques.com

Mardi 15 Avril 2008
pub
pub