vacances pratiques


Version imprimable

Bonne nouvelle, il fait froid !


Il n’y a plus de saison, ma bonne dame : depuis plusieurs semaines, il faisait tiède, si tiède pour un mois de novembre que la météo nous assénait tous les soirs des records de températures. Le froid arrive, vive l’hiver !



Difficile de vendre une doudoune quand il fait 18 degrés, tous les marchands de bonnets et écharpes faisaient grise mine. Sans compter les effets pervers d’un tel réchauffement : en Allemagne, les oiseaux migrateurs commençaient à manger les blés d’hiver, ce qui faisaient rager les paysans. Mais pourquoi partir vers le sud quand il fait si doux ? Les grenouilles elles-mêmes avaient renoncer à hiberner ! Et les spécialistes s’inquiètent pour elles, car elles risquent de trouver brutalement de sommeil alors qu’elles n’auront pas constitué suffisamment de stock de graisse. Qui va donc croasser sous nos fenêtres, au printemps prochain ?

Dans le tourisme, ce sont les stations de sports d’hiver, sans neige, qui s’inquiétaient pour leur saison. Et les pays chauds qui se désespéraient de voir arriver enfin les touristes, derrière les cigognes !
Voilà, tout rentre dans l’ordre. Il fait froid, les rhumes arrivent… et les envies de soleil aussi. Un petit tour au soleil de Cuba ou du Kenya, çà vous dit pas ? Le sourire va revenir dans les agences de voyage !!

Anne Le Goff
alg@vacancespratiques.com

Vendredi 1 Décembre 2006