No title


vacances pratiques






Version imprimable

Baleines, pirates, plongées et farniente à Sainte-Marie !


L'ile de Sainte-Marie à Madagascar n'est pas encore très connue par les touristes. heureusement. Peu de voitures car peu de routes, des sentiers et des randonnées uniques à travers les champs de vanille, le long des girofliers, voilà les grandes lignes d'une île de 60 km de long pour 5 km de large.



Baleines, pirates, plongées et farniente à Sainte-Marie !
Sainte-Marie fut surnommée « l’île aux femmes » par les pirates qui, au XVIIème siècle, y avaient établi leur repaire, séduits tant par les habitantes que par le charme de leur île (à voir : le cimetière des pirates, sur la côte orientale). Au-delà de son passé aventureux, cette île à la végétation luxuriante a su, grâce à son isolement, conserver une certaine douceur de vivre propre aux îles de l’océan Indien. Ambodifotatra, la capitale a su rester colorée et joyeuse. ici l'art de vivre prend son temps aux accents d'une musique quasi permanente.

Dès le mois de juillet, l'île devient le repère des baleines à bosse. D'où l'idée d'îles du Monde de propose une découverte de ces cétacés dans l'un des plus bels hôtels de l'île : le Princesse Bora Lodge. Du 1er juillet au 30 septembre, l'établissement s'adjoint une base d’expéditions scientifiques destinée à observer et étudier les baleines à bosse. En collaboration avec l’association de sauvegarde des baleines, Megaptera, il est possible de participer gratuitement aux activités liées à ces géants des mers (enfants bienvenus !) comme les expéditions en compagnie d’équipes de recherches : observation des cétacés et participation à la collecte de données (prélèvements génétiques ADN, enregistrements des chants des baleines, étude comportementale, etc.) sans oublier le débriefing et les conférences sur les mammifères marins au terme de la journée.

Le Princesse Bora Lodge est en bord de mer, les pieds dans l'eau. Il propose 19 grandes villas individuelles disposées en quinconce dans un grand jardin ombragé de cocotiers (dont 10 peuvent accueillir de un à deux enfants avec leurs parents).

Prix indicatif (base 2 personnes) : au départ de Paris, 10 jours / 7 nuits en demi-pension : à partir de 1 645 € TTC

Renseignements et réservations : 01 55 42 74 10
Informations sur www.ilesdumonde.com
Mardi 23 Février 2010