Bahia, le Brésil colonial, nature et danse

Des montagnes et des plateaux, une nature exubérante, les quartiers colorés de Salvador puis les plages de sable fin: le Brésil se découvre insolite, inédit, nature et authentique. Bahia, quoi.l



Bahia, le Brésil colonial, nature et danse
En une dizaine de jours, le circuit concocté par Voyage Inédit permet la découverte du passé colonial et coloré de Salvador de Bahia, des paysages géologiques spectaculaires de la Chapada Diamantina et des plages de sable fin de l’île de Morro de Sao Paolo. Au programme : des étapes incontournables, des excursions hors des sentiers battus et des boutique-hôtels intimistes.

La découverte débute à Salvador de Bahia, ancienne capitale brésilienne, nichée au coeur de la Baie de tous les Saints. La ville a su conserver de son passé colonial une atmosphère métissée et nonchalante, propice au voyage à travers les différentes cultures et époques qui ont façonné le Brésil. Le circuit débute par deux journées pour parcourir la cité à sa guise, guidé par des suggestions de visite, depuis Pelourinho, quartier historique et coloré de Salvador, à la péninsule d’Itapagipe vivant au rythme des marées, en passant par le quartier animé de Barra.
Le soir, le voyage se prolonge dans le magnifique cadre colonial de la Villa Bahia, située au centre du quartier historique de la ville. Ce boutique-hôtel propose un mélange réussi de tradition locale et de tendance déco. Avec seulement 17 chambres et une atmosphère raffinée, ce lieu a tout pour séduire une clientèle en quête de calme et d’intimité dans un cadre exceptionnel.

La Chapada Diamantina, la nature à l'état brut
Départ ensuite pour 3 jours, à la découverte de l’un des parcs naturels plus surprenants et secrets du continent, situé à 5h de route à l’Ouest de Salvador. Formée de Tepuys, énigmatiques plateaux aux contours abrupts, surplombant la forêt tropicale, la Chapada Diamantina n’a rien à envier au célèbre roman d’aventure de Sir Arthur Conan Doyle, Le Monde Perdu.
La géologie y est spectaculaire et le spectacle superbe : ses nombreuses cascades déferlent des montagnes et plateaux pour aboutir dans des rivières et des bassins propices à la baignade. Parcourir ses nombreux sentiers permet de traverser des écosystèmes variés abritant aussi bien des cactus que des orchidées. On pourra y observer des singes, des cerfs et même, avec beaucoup de chance, des jaguars.

Détente le soir à l’hôtel Canto das Aguas, bâtisse de caractère, faite de pierres, de briques et de poutres apparentes, dans un cadre calme et verdoyant, au bord de la rivière Lençois. Cet hôtel permet de découvrir facilement la petite ville coloniale du même nom, où il fait bon flâner dans les ruelles étroites et colorées.

Détente sur les belles plages de Morro de Sao Paolo
Dernière étape du voyage, pour 4 jours de détente à Morro de Sao Paolo. Situé à environ 1h au Sud de Salvador par la mer, cette île est un lieu de villégiature très prisé des Brésiliens pour ses longues et belles plages de sable fin. Isolé de l’effervescence du centre touristique, entre mer et rivière, l’hôtel Anima jouit de ce cadre magnifique en toute tranquillité, avec ses bungalows décorés d’artisanat bahianais, répartis dans 6 hectares de forêt tropicale. Les activités y sont nombreuses : baignade dans les piscines naturelles formées par la barrière de corail, visite des petits villages de pêcheurs alentours, découverte des îles voisines de Boipeba ou Cairu… A seulement 15 minutes de la ville, les adeptes des nuits brésiliennes ne seront pas en reste.

Pratique

Budget : à partir de 2 500€ par personne en chambre double. Ce prix inclut les vols transatlantiques au départ de Paris ou de province, les 9 nuits d’hôtel avec petit déjeuner et les transferts et excursions mentionnés dans le programme.

Contact: Voyage Inédit 37 rue de l'Echiquier 75010 Paris - Tél.: 01 44 79 38 18 et site internet

Vendredi 26 Novembre 2010
pub
pub