No title


vacances pratiques






Version imprimable

Au pays du Grizzli et des Algonquins


Le Parc National des Jasper, le plus grand parc des Rocheuses, donne à voir mouflons et wapitis, le cougar et le loup ou encore le grizzli dans ce pays des Algonquins, ceux qui se présentent comme "les vrais hommes" du Canada dont ils constituent l'un des peuples d'origine. Une découverte époustouflante, au départ d'Edmonton dans l'Alberta.



Au pays du Grizzli et des Algonquins
Embarquer à bord d’un raft dans le Parc de Jasper, galoper à travers les étendues sauvages à Banff, survoler le Lake Louise en hélicoptère, aller à la rencontre des moufflons, wapitis ou orignaux, s’émerveiller devant un spectacle grandiose animé de sommets enneigés, de lacs scintillants comme des joyaux, de cascades enchantées, de canyons solennels… Cette découverte originale des Rockies et du Parc National de Jasper, le plus grand parc des Rocheuses, est proposée par Aventurai pour cet été. La promenade des glaciers mènera les voyageurs vers le Parc National de Banff qui abrite le grizzli, le couguar, le loup, le carcajou. Laissons nous porter par la rivière Athabasca au gré des ondes en raft, attrapons le « snowbus » pour glisser sur les glaciers, embarquons à bord d’un canoë pour caresser les eaux turquoise et émeraude du Lake Louise. Harmonisons nos énergies à celle de cette auguste et séduisante nature…

Il y a aussi ce petit bijou de Parc Yoho avec ses chutes Takakkaw où sans doute, jadis jouaient les enfants indiens Algonquins ou Hurons après la cérémonie du Totem, les montagnes géantes, les vallées perdues, les forêts boréales, les prés alpins de Banff… Il faudra enjamber les montagnes en montant à bord du funiculaire pour rejoindre le sommet du Mont Sulphur, quitter les paysages majestueux de Banff pour la réserve des Lacs Waterton, domaine des wapitis et bisons, de la prairie herbeuse, des montagnes escarpées balayées par les vents, des paysages façonnés par le vent, le feu, l’eau… Entre Rocheuses et plaines, Calgary attend également les voyageurs avec son grand Festival du Rodéo (en Juillet) !!!

Pratique
Edmonton – Jasper – Lake Louise – Banff – Waterton – Calgary
Les Splendeurs des Rockies
Voyage à la carte en Alberta
13 jours/11 nuits, 2100 € par personne base double en juin, 2740 € en juillet août.
Ce tarif inclut les vols internationaux A/R au départ de Paris, 11 nuits dans des hôtels 3*, les taxes et assurances, la location d’une voiture de catégorie Compacte durant ce voyage.
Renseignements : www.aventuria.com et 0821.029.941
Jeudi 15 Avril 2010