No title


vacances pratiques






Version imprimable

Au pays des ours blancs


Entre la Norvège et le Pôle Nord, le Spitzberg est la plus grande île de l’archipel du Svalbard. C'est sous le soleil de minuit que se déroule cette croisière d'exploration inédite. Le MS Fram, le plus récent navire de la flotte de Hurtigruten, sillonnera les mers arctiques jusqu'au pays des majestueux ours blancs. Renards polaires et petits rennes du Svalbard se partagent la toundra d'un univers fascinant aux fjords sauvages.



Au pays des ours blancs
Ce périple au coeur du monde arctique débutera par une visite de Longyearbyen, la ville principale du Svalbard. Une halte au musée polaire, consacré à la faune et la flore de la région, constituera une remarquable introduction à la découverte du Spitzberg avant de larguer les amarres du MS Fram, qui se faufilera entre les glaciers de l'Isfjord, la plus grande baie du Spitzberg, aux falaises couvertes d'oiseaux et à la kyrielle de petits fjords.
Le navire fera un détour à Barentsburg, ancienne mine russe devenue une base scientifique, et longera les glaciers rocheux des côtes de Prins Karls Forland, traversant des paysages saisissants où vallées glaciaires et montagnes escarpées plongent dans l'océan. Il n'est pas rare d'observer, non loin des côtes, des bancs de bélougas où quelques rorquals qui cherchent de la nourriture dans
les fjords.
Plusieurs débarquements dans le Raudfjord permettront aux voyageurs de rencontrer des animaux rares et inoubliables : si les phoques restent les maîtres des lieux, le littoral des hautes falaises abrite des dizaines d'espèces d'oiseaux marins. Fulmars boréals, mergules nains, macareux moines ou encore bécasseaux violets fourmillent, nichés dans la mousse et les algues.
Si l'état des glaces le permet, le bateau franchira le 80ème parallèle, naviguant au plus près des très colorés Woodfjord et Liefdefjord, allant saluer les morses qui se prélassent sur l’île Moffen, et longeant les abords de l'extraordinaire glacier de Monaco aux mille icebergs qui dérivent vers le sud.
Le bateau mettra cap vers le sud pour une visite guidée de Ny Ålesund, le village le plus septentrional du monde, devenu un centre scientifique international situé au Nord-Ouest dans la Baie du Roi.
Aux confins du globe, les paysages mystérieux et extrêmes du Spitzberg, peuplés d'animaux extraordinaires, sont presque entièrement classés réserve naturelle. Une porte d’entrée vers un autre monde.

Pratique
La Côte ouest du Spitzberg
Croisière d'exploration à bord du MS Fram, 6 jours/5 nuits, à partir de 2 980 € TTC par personne dans une cabine double intérieure
Départs de Paris les 27 & 31 juillet et les 3, 7 août 2011
Départ le 31 juillet 2011 avec accompagnateur francophone à bord
Cette croisière est en vente dans toutes les agences de voyages et au tél. 01.82.88.38.00 et sur le site www.hurtigruten.fr
Vendredi 20 Mai 2011