Arrêtes, tu frises la surchauffe

Tout le monde connaît l’histoire de la poule qui découvre l’œuf. Nous retiendrons, celle encore plus drôle, des sites internet de ventes de voyage qui découvrent les baromètres. Pas un jour ne se passe sans que nous recevions ces sondages « grandeur nature » établis par ce que nous appelons à la rédaction, l’IDM : l’institut du doigt mouillé !



Le dernier né dresse, telle la parole des évangiles, le top-ten (commenté et analysé) des destinations « tendances » du site voyagermoinscher. Effarant ! Mais il faut savoir hurler avec les loups. Aussi, avons-nous de décider de sacrifier à la mode en vous livrant deux informations majeures issues d’une étude poussée dans l’univers des lecteurs de Vacances Pratique : 100 % de nos lectrices sont des femmes. Les hommes représentent le reste. Une façon comme une autre de parodier Francis Blanche qui livra un jour, à l’antenne d’Europe 1, le premier portrait de l’homme idéal chez les femmes françaises. Autant dire qu’au début des années 60, il sut faire durer le suspense.

Permettez nous de vous livrer le fruit de son étude scientifique : « gros, chauve, petit, sans charme, drôle et bouillonnant d’idées, séducteur et amant magnifique ». Mais comme il le précisait « toute ressemblance avec l’auteur du sondage serait fortuite et involontaire même si à priori les femmes qui me reconnaissent peuvent toujours m’écrire ».

Et vous, vous en pensez quoi ?

Marcel Lévy

Pour nous donner votre avis : info@vacancespratiques.com


Vendredi 21 Avril 2006
pub
pub