vacances pratiques


Version imprimable

Anxiogène




Pas de doute, la rentrée fait peur : entre les annonces de problèmes de pouvoir d’achat, les feuilles d’impôts qui s’annoncent et les multiples catastrophes aériennes, le moral va vite se retrouver dans les chaussettes. A Vacances Pratiques, nous avons une option ferme : rester zen !

Pas moins de 154 morts dans le crash de Spanair à Madrid, puis un avion d’Easyjet qui atterrit d’urgence à Nice et ensuite une dépressurisation inexpliquée pour un avion de Ryanair. Plus de peur que de mal mais des oreilles en choux-fleurs pour les passagers. Et une rude impression que les low-costs sont en pleine turbulences. Pas de quoi rassurer les voyageurs qui, malgré tous les démentis et démonstrations, se demandaient déjà si ce n’était pas sur la sécurité que ces compagnies rognaient. Tout cela fournit un climat anxiogène que les pages Economie des quotidiens ne vont pas améliorer. La rentrée sera morose, moi je vous le dis, ma bonne dame !

A Vacances Pratiques, nous avons une méthode infaillible pour rester zen : la méthode Coué ! Le ménage pratiqué avant l’été dans nos papiers et dans nos têtes nous invite à prendre l’automne avec plus de légèreté. Nous avons prévu des activités agréables : des reportages, interviews et rencontres pour alimenter nos pages, de quoi alimenter notre insatiable curiosité. Des projets à foison, pour un horizon excitant intellectuellement. Et décidé, quoique dise Monsieur Météo, qu’il faisait beau. Un peu primaire peut-être, mais essayez à votre tour de lever la chape de plomb qui vous gagne et vous verrez comme la rentrée sera belle !

Annie Fave
af@vacancespratiques.com

Mercredi 27 Août 2008