No title


vacances pratiques






Version imprimable

A la rencontre du Népal et du Bhoutan


Un circuit individuel avec chauffeur et guide privé dans les vallées escarpées de la chaîne himalayenne, pour une rencontre avec deux peuples qui ont en commun l'isolement, la richesse spirituelle et des paysages hors du commun.



Temple de Patan (DR Espace Mandarin)
Les Népalais et les Bhoutanais, installés dans les vallées escarpées de la chaîne himalayenne, ont longtemps refusé tout contact avec les étrangers. L’ouverture du Népal en 1951 dévoile un premier pan de cette culture et de ce bouddhisme si particulier. Le Bhoutan demeure encore plus mystérieux et ne fait parler de lui que lorsqu’il se décide à comptabiliser ses richesses en Bonheur National Brut. Le petit royaume s’ouvre désormais doucement au monde, tout en préservant au maximum son environnement et ses spécificités.
Espace Mandarin invite à explorer les hautes vallées de l’Himalaya, à la rencontre du Népal et du Bhoutan, à l’occasion d’un circuit individuel avec chauffeur et guide privé de 17 jours/14 nuits.

Rencontre au sommet avec le Népal
Les ruelles et les échoppes de Katmandou servent de point d’arrivée et de départ d’une semaine de découverte du Népal. Les temples, pagodes et stûpa de Patan, Pashupatinath et Bodnath offrent un aperçu des trésors bouddhiques. L’histoire du Népal se dévoile à Bhadgaon, ville d’art et siège historique de la royauté. Ces trésors ont pour cadre les plus hauts sommets du monde, tels que l’Annapurna et le Fish Tail, à admirer lors d’une étape à Sarangkot.

Rendez-vous au royaume du Bhoutan
Avant l’atterrissage à Paro, un survol spectaculaire des sommets enneigés offre un aperçu des beautés du Bhoutan : ses vallées abruptes, recouvertes de forêts denses et ses villes accrochées à flanc de colline, entourées de terrasses soigneusement entretenues. Une fois à terre, les voyageurs découvrent Thimphu, la capitale sans feux de circulation, le monastère-forteresse de Gangtey et les vestiges historiques de Punakha. Pour se rendre dans l’un des nombreux monastères bouddhistes imposants, le chemin serpente le long de cols vertigineux, à la faune et à la flore d’une richesse surprenante à une telle altitude.

Pratique
Circuit privatif de 17 jours/14 nuits au départ de Paris sur Qatar Airways et Druk Air
Base 2 personnes : à partir de 7 576 euros TTC par personne*
Base 4 personnes : à partir de 7 364 euros TTC par personne*
Ce prix comprend : les vols internationaux au départ de Paris, l’hébergement en hôtel de catégorie supérieure au Népal (en petits-déjeuners) et dans les hôtels Amans au Bhoutan (en pension complète), les transferts et visites en véhicule privatif mentionnées au programme avec guide accompagnateur anglophone (guide francophone à Katmandou), les taxes d’aéroport (191 €).

Renseignements & Réservations : 0 825 850 859 et www.espacemandarin.com
Jeudi 10 Décembre 2009