A la rencontre des baleines, en Basse-Californie

C'est un Mexique côté nature, sur une côte pacifique presque vierge, loin du rush du Yucatan et des grandes villes. Un lieu pour admirer les baleines sous le soleil.



A la rencontre des baleines, en Basse-Californie
Petit programme pour mettre l'eau à la bouche des explorateurs de nature sous le soleil de Basse Californie :
Lundi, en arrivant, vous plongerez dans les nombreux lagons bleu turquoise au large de Bahia Balandra et pique-niquerez sur une plage de rêve.
Mardi, vous partirez à bord d’une panga à la rencontre des baleines grises et de leurs petits, jusqu’à les toucher et les caresser.
Mercredi, vous ferez une balade à cheval au coeur des canyons de la sierra de la Laguna et dormirez dans un ranch perdu au milieu de nulle part.
Jeudi, vous découvrirez le désert et ses cactus géants, dans un véritable jardin botanique providentiel renfermant d’innombrables variétés de cactées, de succulentes et de plantes endémiques.
Vendredi, journée de détente et de farniente au bord de la piscine ou sur une magnifique plage au sable blanc abrité sous une paillote.
Et samedi vous dégusterez un cocktail Margarita sur la terrasse de votre restaurant avant de passer à table pour un délicieux repas de tacos et de poissons grillés.
Puis dimanche, vous mettrez le cap sur les îles Espiritu Santo, San José, ou Carmen. Toutes protégées et classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, ces îles abritent de très nombreuses colonies d’oiseaux et de mammifères marins sur ses rochers escarpés.

Pour les mordus de pêche au gros, des départs en bateaux ont lieu chaque jour pour des prises miraculeuses. Quant aux possibilités de randonnées, elles sont ici infinies tant la nature est omniprésente : rando ou Vtt dans la sierra, visite des sites préhistoriques, des missions et des peintures rupestres qui retracent le lointain passé de la Baja California… Les adeptes de kayak de mer ou de bateau ( que l’on peut louer sur place) seront également comblés, la mer de Cortez et la côte Pacifique, offriront une multitude de baies et de criques pour mouiller. Enfin, pour les amateurs de surf, le vaste front ouest du Pacifique et la côte sud offrent de nombreux spots spectaculaires pour les plus sportifs, mais aussi pour les débutants.

Y aller avec le spécialiste de la Basse Californie :
L’agence Mexcapade, Tour Opérateur francophone basé sur place à La Paz, propose des Circuits et Autotours personnalisés selon la durée du séjour et selon les centres d’intérêts des voyageurs ; Mer, désert, sierra, baleines, pêche au gros, golf, plongée, randos, treks, vtt, vacances farniente ou vacances sportives….
Hébergement en Posada ou Hôtel de charme, dans un Ranch, ou bien campement à la belle étoile devant un feu de camp…

A lire avant de partir : «La Perle du Mexique», paru aux Editions Privat. Véritable Carnet de Voyage, cet ouvrage abondamment illustré, le seul, totalement dédié à la Basse-Californie, présente à travers de superbes photos un itinéraire complet depuis Tijuana au nord, jusqu’à Los Cabos à l’extrême sud de la péninsule.

Mercredi 7 Juillet 2010
pub
pub