A la rencontre de Sinbad le marin

Oman s’impose progressivement dans les destinations du moyen-orient. De la Grande Mosquée de Mascate aux sables du désert en passant par les djebels (massifs montagneux), le sultanat est une véritable découverte d’ocre et de bleu, le bleu de la mer de Sinbad le marin.



A la rencontre de Sinbad le marin
Le temps d’un circuit de 7 nuits, Beachcomber Tours propose de partir à la découverte des plus beaux trésors du Sultanat. Au départ de Mascate où l’hôtel Shangri-La’s Al Bandar ouvre ses chambres entre mer et montagne, la visite débute par deux jours à Mascate pour le palais bleu, la Grande Mosquée, le musée de Beit Zubeïr avant un détour aux souks de Matrah où bat le cœur de la cité.

Direction les montagnes Hajjar, via Nakhl et son château fort construit sur un éperon rocheux. Durant 2 heures, on emprunte une piste qui remonte un canyon et offre des points de vue somptueux : palmeraies, villages cernés de cultures en terrasse, des paysages d’une beauté exceptionnelle. L’hôtel Golden Tulip de Nizwa accueille les voyageurs deux nuits pour la découverte de la ville et ses environs.

Le 5ème jour, au Djebel Akhdar, ses oasis, ses magnifiques villages à flanc de montagne et spécialisés dans la culture de la rose, on ouvre les portes de l’Arabie heureuse. L’après midi, on arrive à la lisière des sables du désert de Wahiba pour une nuit dans le camp de Desert Night Camp. Ici, on assiste au coucher de soleil sur une mer de sable aux couleurs changeantes.

Pour finir, direction Ras al-Jinz en passant par la plus belle oasis d’Oman, Wadi Bani Khalid. A la nuit tombée sur l’hôtel Carapace au cœur de la réserve naturelle de Ras al-Jinz, on assiste à la ponte des tortues vertes sur la plage. Le lendemain, visite de la vieille ville de Sur. D’autres étapes rythment le trajet sur le retour vers Mascate.

Le circuit s’effectue en 4x4 avec chauffeur guide francophone. Cette formule permet d’emprunter les pistes et d’explorer le Wadi Bani Hauf et dans la région de Nizwa, les plus beaux coins du Djebel Akhdar, inaccessible en voiture particulière.

Pratique
Visite de 7 nuits à Oman, à partir de 1 633 euros par personne (2 nuits en petit déjeuner à Mascate, 2 nuits en demi-pension à Nizwa, 1 nuit en demi-pension dans le désert de Wahida Sands, 1 nuit en demi-pension à Ras al-Jinz et 1 nuit en petit déjeuner à Mascate). Circuit comprenant les excursions à Mascate, les transferts aéroport/hôtel/aéroport, un véhicule climatisé durant 7 jours avec chauffeurs et les déjeuners des jours 3 au jour 7 inclus. Renseignements et réservations : Tél. : 01 44 94 72 84

Jeudi 8 Avril 2010
pub
pub