No title


vacances pratiques






Version imprimable

A la découverte des rizières de Bali


Les célèbres rizières en terrasses de l'Ouest de Bali font désormais partie du Patrimoine mondial de l'Unesco. Ce statut leur a été attribué, après 12 ans d’attente, pour leur système unique d’irrigation Subak, qui a permis de créer ces superbes rizières. Leur protection et leur nomination constituent un joli prétexte pour aller à la rencontre de cette zone protégée de l'île !



A la découverte des rizières de Bali
Loin de l'agitation de Kuta et de l'hyper commercialisation du sud de Bali, l'ouest de Bali semble un peu hors du temps. L'entretien des terrasses et la plantation du riz sont loin d'être une activité de tout repos mais pour qui les contemple, ces rizières vert émeraude constituent un espace de respiration, le reflet d’un ancien mode de vie toujours d’actualité aujourd’hui. L'inscription de ces terrasses au Patrimoine mondial n'a pas échappé à la chaine des hôtels de charme Alila qui compte plusieurs adresses à portée de visite. Elle a créé un certain nombre d’expériences afin de proposerr à ses clients la possibilité de découvrir cette région et avoir un bel aperçu de l’importance de ces traditions dans la vie des Balinais.

"All About Rice" (Tout sur le riz)
Niché sur la côte sauvage de l’Ouest de Bali, l’hôtel Alila Villas Soori est situé entre rizières et mer avec des villas donnant sur les terrasses de riz vert émeraude ou sur la plage de sable noir où viennent s’écraser les vagues de l’océan. L’excursion de l’hôtel "All About Rice; (Tout sur le Riz) jette un regard fascinant sur la manière de cultiver le riz, sa signification religieuse – considérée comme un don direct de Dieu – et comment la plantation, la culture et la récolte de riz sont liées aux cérémonies du temple. En explorant les villages de la région en compagnie d’un guide local, les clients de l’hôtel peuvent visiter le musée Subak et la Ferme Taman Buwana avant de faire une pause déjeuner dans un petit village typique Balinais. Le périple se termine par une promenade guidée à travers les rizières, prenant fin avec un arrêt à Pura Penawangan afin d’apprendre à préparer des offrandes religieuses en utilisant du riz et pour un aperçu du rituel de bénédiction balinais.

« Rizières en terrasses et Volcans »
Le boutique-hôtel refuge à flanc de colline d’Alila Ubud propose une nouvelle façon d’explorer la tranquillité de l’arrière-pays balinais autour du tout dernier site répertorié à l’UNESCO, en passant par les rizières en terrasses de Jatiluwih, les lacs et les montagnes de l’arrière-pays de l’île. A partir d’Ubud, le voyage mène les clients de l’hôtel à travers les petites routes de campagne vers le temple Taman Ayun, un site isolé blotti au milieu des lacs et des jardins à l’écart des circuits touristiques dans le village de Mengwi. En continuant à travers les rizières en terrasses de Jatiluwih, cette excursion va permettre aux clients de l’hôtel de découvrir le concept du Subak (un système de gestion de l’eau et d’irrigation) avant de se diriger vers la zone montagneuse de haute altitude de Bedugul où l’on produit le meilleur café, les meilleures fraises et légumes de Bali, pour un pique-nique avec une vue magnifique sur le lac volcanique de Bratan.

A la découverte des rizières de Bali
Pratique
Chaque expérience-excursion Alila est conçue sur mesure pour les clients individuels afin de constituer une aventure authentique. Un forfait séjour «Une Ile, Deux Expériences» comprend deux nuits à Alila Villas Soori et deux nuits à Alila Ubud. Une excellente introduction à deux des meilleurs sites de Bali, en séjournant dans une superbe villa sur la vallée (Valley Villa) avec une vue spectaculaire à Alila Ubud et une villa d’une chambre avec piscine (One-bedroom Terrace Pool Villa) sur les rizières à Alila Villas Soori, dominant l’étendue des terrasses de riz émeraudes. Ce séjour de 4 nuits est proposé à partir de 1270 Euros comprenant les petits-déjeuners à la carte, les transferts privés aéroport ainsi que les transferts entre les deux hôtels, le thé l’après-midi tous les jours dans les deux hôtels et les cours de Yoga et Tai-Chi gratuits. Plus d'informations ici
Ce forfait découverte peut ainsi être associé à une visite dans l'île, un forfait traditionnel via les tour-opérateurs Kuoni ou Secrets de Jet Tours ou encore en prolongement d'une découverte de Singapour, l'escale obligatoire pour rejoindre l'île de Bali.
Lundi 8 Octobre 2012