vacances pratiques


Version imprimable

A Bordeaux en vélo on dépasse les autos


C’est dans le cœur du Bordeaux historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO que débute cette balade à vélo pour découvrir une ville unique et son histoire. La petite reine est certainement le moyen de transport idéal pour déambuler dans la ville et découvrir les incontournables de la cité.



Tout commence à 14h00 à l’appartement Bordovino, en plein cœur de Bordeaux. Récupération des vélos, et c’est parti. Direction les quais via la place des Quinconces. Après avoir longé les quais des Chartrons, où les tonneaux de vins étaient stockés et chargés sur les bateaux, le circuit traverse le pont Chaban-Delmas inauguré en 2013, pour admirer le point de vue sur les quais depuis l’autre rive. Sortez les appareils photos pour des images incroyables : la Place de la Bourse, le Pont de Pierre et les façades majestueuses des immeubles du 18ème magnifiquement rénovés.

Après avoir traversé la Garonne par le Pont de Pierre, entrons dans le Bordeaux historique : Grosse cloche, place du Palais, porte Cailhau, place du Parlement, Grand Théâtre, Place Pey Berland, on ne compte plus les magnifiques monuments, ruelles, grandes artères commerçantes ! En cours de route, votre guide vous proposera de participer à un petit quizz pour stimuler votre sens de l’observation ! Ouvrez les yeux, il y a une bouteille de vin à gagner !

Une pause gourmande vous attend dans notre appartement situé en plein centre, où vous reprendrez des forces avec de bons produits locaux (pain frais, chocolat, saucisson, fromage, cannelés… et du vin bien sûr !). Enfin, vers 16h45, un dernier effort jusqu’à la destination finale. Vous savez maintenant vous repérer dans Bordeaux comme si vous y habitiez depuis toujours !

Infos pratiques

Rendez-vous : 13h45, Bordovino 3 rue d’Enghien, 33000 Bordeaux
Mardis et dimanches du jusqu'au 30 octobre 2016, de 14h à 17h
Pas de tour les 1er mai et 8 mai

Le prix comprend : la location des vélos, la visite de la ville avec le guide, une pause gourmande.

Ce circuit est ouvert aux enfants à partir de 13 ans. De 2 à 12 personnes acceptées

Dimanche 10 Avril 2016