200 pour se mettre en jambes



Nous en sommes, vous l'avez peut-être noté, au numéro 200 de la Quotidienne de Vacances Pratique. Voilà donc 200 « humeurs du voyageurs » qui sont venues chatouiller vos écrans, bousculer votre calme, déborder parfois votre patience. 200 éditos pour rire, sourire, expliquer, dénoncer, constater… Bref, 200 façons de dire que le monde du voyage bouge et que nous bougeons avec lui. Savez vous que la petite histoire regorge d’anecdotes autour de 200 ?

L’histoire aime les chiffres ronds. Sous Saint Louis, 200 c’était le nombre de pas qu’il devait y avoir entre le roi et ceux venus lui demander justice sous son chêne. 200, au début de ce siècle, c’était le nombre des maîtresses parisiennes attribuées à Edouard VII pendant l’entente cordiale. 200, c’était la hauteur évoquée la première fois pour la Tour Effel à Paris. 200 millions, c’est aujourd’hui le nombre d’utilisateurs d’Ebay, le super vendeur en ligne. 200 euros, c’est le salaire moyen des 5 premières destinations touristiques dans des pays en voie de développement. 200 enfin, c’est le nombre de disques recommandés par les critiques pour une discothèque idéale.
Pour nous, sur ces 200 rendez-vous, que retiendrons nous ? Vos coups de gueule (parfois justifiés), vos critiques (pas toujours impartiales), vos conseils (souvent utiles) et surtout ce plaisir à échanger. Vos commentaires, vos remarques, vos coups de griffe sont autant d’eau apportée au débat. Et c’est justement ce dont le voyage a besoin : d’un échange permanent. D’un échange curieux, constructif, instructif.. Tout simplement. Comptez sur nous pour attendre avec impatience vos commentaires sur les 200 prochaines lettres !

La rédaction de Vacances Pratiques
redaction@vacancespratiques.com

Vendredi 19 Janvier 2007
pub
pub