1000 euros la fenêtre…

Voyagistes, tours opérateurs et professionnels du voyage en tout genre, en ces temps troublés où il est coutume de dire que le secteur du voyage ne se porte pas très bien et où chaque jour apporte son lot d’informations dramatiques (au hasard, le divorce de Britney Spears), nous avons enfin une franche bonne nouvelle à vous annoncer.



L’info vient de tomber dans toutes les rédactions de la planète : Tom Cruise va enfin épouser Kathy Holmes… Quel rapport avec le voyage, me direz-vous ? J’y viens. Parallèlement à ce qui promet d’être l’annonce nuptiale la plus contreversée de l’année, nous apprenons également que le mariage aura lieu dans le bourg italien de Bracciano en Italie et que le maire du coin, fleurant le coup fumant, a décidé de louer pour trois jours ses fenêtres avec vue plongeante sur le château où se passera la noce. 1000 euros la fenêtre… Voilà qui doit faire rêver quelques hôtels et palaces du monde entier dont les taux de rentabilité au mètre carrée sont loin d’atteindre ce niveau astronomique… Ce qui m’amène directement à suggérer à tous les professionnels du tourisme de ne pas rater le créneau qui s’annonce juteux. Car, et c’est maintenant une certitude, le 21ème siècle sera people ou ne sera pas ! Et puisque ces derniers ont, semble-t-il, de moins en moins de scrupules à se montrer sous toutes leurs formes et dans n’importe quelles circonstances, autant que tout le monde en profite…

Après quelques minutes de brain storming, voici donc les premières suggestions que me viennent à l’esprit pour que le voyage, lui aussi, devienne people et enrichissent, par là même, son catalogue d’offres.
· Une visite des bars « trendy » de Los Angeles sur les traces de Kate Moss (Avec possibilité de croiser la star sans garantie sur son état au moment de la rencontre) ;
· Une découverte historique de Jérusalem en compagnie de Patrick Bruel ;
· Un itinéraire déco à New York avec Cécilia Sarkozy ;
· Une découverte de l’Afrique noire par ses camps de réfugiés avec Brad Pitt et Angelina Jolie ;
· Pour les accros du genre, le même type de voyage avec Madonna et quelques visites d’orphelinats en prime ;
· Le Vietnam avec Johnny, Jade et Laetitia (Hallyday pour ceux qui reviendraient d’un séjour sur Mars...)…
J’arrête là l’énumération. Vous le constatez vous-mêmes, les potentialités de ce type de business sont énormes. Alors messieurs les voyagistes, à vos catalogues ! Le people n’attend pas…
Stéphanie Clément
scg@vacancespratiques.com
PS : Toutes ces idées sont directement réutilisables. La rédaction de Vacances Pratiques ne demandera aucun pourcentage sur l’organisation des séjours à l’exception, peut-être, d’un poste de porteur de valise pour le voyage avec Brad Pitt mais sans Angelina Jolie…

Jeudi 16 Novembre 2006

pub
pub